Sexualité
Faire l'amour à ce moment de la journée serait le secret pour être en meilleure forme
Photographe : Photo de anait sur Unsplash
Une heure précise pourrait bien changer tout le cours de votre journée.
Si de nombreux couples préfèrent le charme de la nuit, certaines études révèlent que le matin pourrait en fait être le moment idéal pour profiter des nombreux bienfaits du sexe.
Faire l'amour présente une foule d'avantages, tant sur le plan physique que mental. Cela active les circuits de la récompense dans le cerveau, procurant une sensation de bien-être immédiate. Une vie sexuelle épanouie peut aussi renforcer la connexion émotionnelle entre partenaires, tout en boostant la santé globale. Les bienfaits peuvent être maximisés si l'on choisit le bon moment de la journée pour pratiquer cette activité excitante.
Faire l’amour le matin serait plus bénéfique
Selon une étude menée par Mattress Advisor, publiée dans The Independent, le matin serait en fait le moment le plus propice pour avoir des rapports sexuels. Plus de 1000 couples ont été interrogés et les résultats indiquent que si beaucoup préfèrent l’intimité nocturne, le sexe matinal aurait des avantages uniques. Les participants ont noté qu’ils se sentaient en meilleure forme et plus productifs après avoir fait l'amour au réveil.
Ces effets sont notamment dus à l’ocytocine, souvent appelée "hormone de l’amour". Elle est libérée pendant l’orgasme et joue un rôle fondamental dans le bien-être. L’ocytocine favorise une humeur positive qui peut perdurer plusieurs heures après l’acte. En plus d’aider à la relaxation, elle apporte un bonheur immédiat, réduisant le stress et renforçant la confiance en soi.
Parmi les participants de l'étude, 53 % des hommes interrogés ont noté une meilleure productivité au travail après avoir eu un rapport le matin. Ce moment de la journée stimule l'énergie, la motivation et l'efficacité dans les tâches. Pour ceux qui peinent à trouver leur concentration dès le début de la journée, cette option pourrait être un vrai coup de pouce. Néanmoins, rares sont ceux qui ont envie d'avancer leur réveil, pour profiter d'une partie de jambes en l'air. En effet, 55 % des participants ont admis qu’ils préféraient dormir quelques minutes de plus plutôt que de s'adonner à un moment de tendresse le matin. De la même façon, ils indiquent ne pas vouloir renoncer à leur rituel matinal – la douche, le café ou encore le sport – pour pratiquer cette activité de couple, malgré les effets bénéfiques qu'elle apporte.
Recommandé
Le café améliorerait la sexualité d'après les experts
Boire quelques espressos pour une sexualité épanouie? Une option à laquelle on n'aurait pas pensé.
Lire la suite[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici