Sexualité
«Comfy dating»: la tendance amoureuse qui aide à trouver LA bonne personne

Photographe : Shutterstock
Fini les looks ultra-travaillés et la pression de paraître parfait dès la première rencontre, le comfy dating mise sur l'authenticité et le confort plutôt que sur l’apparence.
L'idée? Oublier les tenues sophistiquées et privilégier l'authenticité.
On opte pour des vêtements dans lesquels on se sent bien: baskets, jeans, pulls amples… et pourquoi pas un jogging? Cette approche propose une manière plus naturelle d’aborder un potentiel amoureux, en se concentrant sur la connexion plutôt que sur l’image.
De plus en plus de gens adoptent le comfy dating. Selon une étude menée par l'application de rencontres Fruitz, 23% des célibataires choisissent d’apparaître sous leur vrai jour, sans artifices. Et ce chiffre grimpe à 53% chez les 18-34 ans, qui privilégient une tenue décontractée pour se sentir plus à l’aise et sincères dès la première rencontre.

Trouver l'amour en étant soi-même
Le comfy dating, ce n’est pas qu’une question de style vestimentaire, c’est aussi un état d’esprit. Lassée des faux-semblants et des jeux de séduction formatés, la nouvelle génération cherche avant tout de la spontanéité et de la transparence. Plutôt que d’enjoliver la réalité, cette approche invite à être soi-même dès le départ, sans chercher à impressionner à tout prix.
En s’éloignant des codes de la séduction traditionnelle et en favorisant le naturel, cette tendance met en avant des valeurs essentielles: l’acceptation de soi et de l’autre. D’ailleurs, 47% des jeunes affirment se sentir plus en confiance et plus acceptés grâce à cette vision décomplexée du dating.
Et si le secret d’un premier rendez-vous réussi, c’était simplement d’être soi-même?
Recommandé

La théorie de l’ordre de naissance pourrait vous aider à trouver l’amour
L’ordre de naissance pourrait bien avoir une influence sur votre personnalité et, par conséquent, sur vos relations amoureuses.
Lire la suite