Sexualité

Cette tendance sexuelle inusitée va marquer l'année 2025

Cette tendance sexuelle inusitée va marquer l'année 2025

  Photographe : Pexels/Photo de Ketut Subiyanto

Loin du BDMS et des roleplays, cette tendance sexuelle dominera 2025.

Dans le même courant des résolutions qui consistent à passer moins de temps devant les écrans, de faire des dépenses plus réfléchies, de consommer de façon différente, le sexe y passe aussi. Selon la plus grande plateforme de fétichisme de la planète, Clips4sale, l'année 2025 serait celle de l'abstinence. 

 

La chasteté, la grande tendance de l'année

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la chasteté connaît une vague de popularité qui monte encore aujourd'hui. L'intérêt pour les objets sexuels de chasteté, ceintures, cages et plus encore, a augmenté de 193% depuis 2020, et 71% rien qu'en 2024. 

La chasteté moderne ne suit toutefois pas les mêmes règles et définitions préconisées dans des temps anciens. Les plaisirs sexuels peuvent toujours avoir lieu, mais l'atteinte de l'orgasme serait restreinte. Même que la chasteté rejoindrait le BDSM, en ce qu'il y aurait la possibilité d’introduire le concept de «gardien de la clé». Le partenaire «gardien de la clé» peut contrôler le moment où l'utilisateur peut éprouver du plaisir, et donc introduire une relation de pouvoir - consentante - dans la relation intime. 

Ce principe d'abstinence contrôlée doit évidemment être fait dans le plus grand des respects et une bonne communication entre partenaires sexuels pour créer un environnement sécuritaire et une expérience positive. 

null

 

L'autre pan de l'abstinence

Cette vision de la sexualité a aussi un lien avec le retour à des valeurs plus traditionnelles, là aussi faites dans le consentement. Plusieurs personnes désirent prendre un pas de recul sur leur rapport à la sexualité et à leur corps en revoyant leurs pratiques. 

Encore une fois, tant que le tout est fait dans le respect de soi et des autres, c'est une avenue qui peut être explorée! 

 

 

Partage X
Sexualité

Cette tendance sexuelle inusitée va marquer l'année 2025

Se connecter

S'inscrire