Sexualité

Ce truc insolite exciterait automatiquement les femmes

Ce truc insolite exciterait automatiquement les femmes

  Photographe : Pexels | cottonbro studio

Une nouvelle recherche sur la libido des femmes met en lumière un truc insolite, mais logique, qui exciterait réellement les femmes.

Selon l’étude en question, la libido féminine augmenterait... lorsque leur partenaire participe aux tâches domestiques.

Désir sexuel et égalité des sexes seraient fortement liés selon les études. Dommage pour le macho!

Les femmes vivant des relations de couple égalitaires (en termes de répartition équitable des tâches ménagères et de charge mentale) ressentent «plus de désir sexuel que celles qui témoignent de relations inégalitaires», car elles sont automatiquement plus satisfaites de leurs relations amoureuses et moins prises psychologiquement.

Les observations de cette récente recherche indiquent que plus les relations durent longtemps, plus elles deviennent inégalitaires, atténuant ainsi le désir des femmes.

La charge mentale serait LA plus grande cause de cette baisse de libido. Autrement dit, le fait que la majorité des femmes se chargent des tâches domestiques et ménagères (prise de rendez-vous, planification des repas, organisation entourant les activités des enfants, documents à remplir, appels téléphoniques à faire, gestion de l’horaire, achats pour la maison, etc.) serait étroitement lié à la baisse du désir.

Une femme n’ayant pas la tête remplie de tâches à effectuer serait plus légère mentalement et reposée pour le sexe. Logique, non?

De quoi faire réfléchir bien des hommes.

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Sexualité

Ce truc insolite exciterait automatiquement les femmes

Se connecter

S'inscrire