Sexualité
6 résolutions sexuelles à adopter en 2024
Photographe : Unsplash | We-Vibe Toys
Pour 2024, si au lieu de prendre des résolutions pénibles et difficiles à respecter on se concentrait sur notre vie sexuelle, ça vous dit?
Que vous soyez célibataire ou en couple, l’idée est d’offrir des suggestions et non de mettre de la pression, car le plus important est toujours de respecter nos préférences et nos limites. Cette année, au lit, on se fait plaisir et on fait ce qui nous plaît!
Voici 6 résolutions sexuelles alléchantes à adopter en 2024!
1. DÉVELOPPER NOTRE IMAGINATION
Les sexologues l’affirment: pour entretenir la libido et le désir, rien de mieux qu’une imagination érotique active. Les meilleurs outils pour enrichir cet imaginaire seraient les livres et les podcasts sensuels. Parce qu’après tout, il n’y a rien de mal à nourrir ses fantasmes afin de renforcer son plaisir sexuel.
2. PARLER DE NOS PRÉFÉRENCES
Ça semble si évident, pourtant, la majorité des couples n’aborde pas le sujet de la sexualité. Impossible de connaître ce que l’autre préfère s’il n’y a pas de communication. Exprimer ses goûts et ses désirs permettra à notre partenaire de savoir quoi faire ou ne pas faire. Cette année, on ose enfin mettre des mots sur nos désirs au lit. Avant, pendant et après le sexe, il n’y a pas de gène à s’exprimer librement!
3. INVESTIR DANS UN JOUET ÉROTIQUE
En solo, en duo (ou en trio!), un jouet érotique peut nous aider à atteindre l’orgasme. Pas besoin d’en avoir une panoplie ou des trop compliqués, car l’idéal est d’investir dans un sextoy de qualité qui saura nous procurer du plaisir… et nous garantir l’atteinte du 7e ciel!
4. MOINS COMPLEXER
Au lit, la pression et la dévalorisation n’ont pas leur place. On essaie enfin de lâcher prise sur les parties de notre corps que l’on aime moins afin de se concentrer sur celles dont on est fier. Si un complexe nous accapare trop, il ne faut pas hésiter à en parler à notre partenaire, sexologue ou psychologue.
5. DÉTERMINER CE QUE L’ON AIME RÉELLEMENT
Oui, déterminer ce que l’on aime, mais surtout ce que l’on n’aime pas. Certaines positions sexuelles peuvent nous faire atteindre le 7e ciel, tandis que d’autres ont le don de nous créer un inconfort physique ou psychologique. Connaître nos préférences, c’est se respecter dans nos limites et laisser aller nos fantasmes. La masturbation est un bon moyen de déterminer ce que l’on apprécie réellement!
6. NE PAS TROP SE POSER DE QUESTIONS
Rappelez-vous qu’il y a autant de préférences sexuelles qu’il y a d’humains sur terre. C’est ici qu’on arrête enfin de se poser trop de questions: «est-ce que j’en fais assez? ou trop?», «est-ce que je devrais pratiquer plus le sexe oral?», «est-ce mal de coucher le premier soir?», «est-ce qu’on fait assez souvent l’amour?», etc. Ce genre de questions nous fait perdre inutilement de l’énergie. S’assumer, c’est l’essentiel d’une sexualité épanouie.