Santé
Voici pourquoi vous ne devriez pas dormir à deux
Photographe : Pexels | cottonbro studio
On a certainement tous déjà rencontré un couple dans notre entourage qui avait décidé de faire chambre à part.
Même si à première vue cela peut sembler être une décision troublante annonçant le déclin de la relation amoureuse, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas.
Selon la Dre Erin Flynn-Evans, consultante à l’American Academy of Sleep Medicine, certains couples pourraient être bien plus heureux s’ils ne dormaient pas ensemble.
Faire chambre à part, est-ce la solution pour être heureux?
En effet, les gens qui souffrent de troubles du sommeil peuvent avoir un comportement qui impacte leur partenaire au lit. Quand ils se réveillent, ils iront à la salle de bain, se retourneront dans tous les sens, utiliserons leur cellulaire… Cela pourrait réveiller l’autre et l’empêcher carrément de se rendormir.
Dans d’autres cas, ce sont les ronflements qui peuvent être problématiques. Il est donc important de prioriser la qualité de son sommeil quand vient le temps de dormir à deux et de faire un choix judicieux.
© Pexels | Cody Portraits
Il faut toutefois savoir que selon certains experts, faire chambre à part pourrait nuire à l’intimité et à la relation en général. La nuit, le corps libère certaines hormones liées au bonheur, comme l’ocytocine, ce qui aiderait à nous rapprocher de notre partenaire de façon inconsciente.
Si vous souffrez de troubles du sommeil, il est donc préférable de consulter un spécialiste plutôt que de faire chambre à part. Par contre, il est très important pour votre santé et votre bien-être général de prioriser votre sommeil avant tout.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici