Santé

Rappels alimentaires: attention à ces gaufres congelées que les enfants adorent qui font l'objet d'un rappel

Rappels alimentaires: attention à ces gaufres congelées que les enfants adorent qui font l'objet d'un rappel

  Photographe : Photo de Jodie Morgan sur Unsplash

Ces produits congelés que les enfants adorent sont potentiellement contaminés par la bactérie listéria. 

Une vingtaine de marques de gaufres congelées font l’objet d’un rappel en raison d’une potentielle contamination à la bactérie listéria, impliquant près de 700 produits différents au Canada et aux États-Unis. 

La compagnie américaine TreeHouse Foods inc. a ainsi indiqué, vendredi, qu’elle rappelait «volontairement» certains produits de gaufres surgelées, en raison d’un «potentiel de contamination par Listeria monocytogenes», peut-on lire dans un communiqué rapporté par Global News.

 

Rappels alimentaires: des gaufres congelées 

La bactérie en question peut provoquer des infections graves et parfois mortelles chez les jeunes enfants, les personnes âgées, ou encore, chez ceux qui ont un système immunitaire fragilisé. Elle est également dangereuse pour les femmes enceintes, pouvant causer des fausses couches et des mortinaissances, peut-on lire.

 

Mais les personnes en bonne santé ne sont pas en reste: la consommation d’un produit contaminé peut provoquer une forte fièvre, de graves maux de tête, des raideurs, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

C’est pourquoi la compagnie aurait choisi de procéder au rappel par précaution, même si «à ce jour, aucun cas de maladie lié aux produits rappelés n'a été confirmé», a-t-elle indiqué.

Le problème aurait été découvert lors de tests de routine dans une usine de fabrication à Brantford en Ontario, selon Global News.

 

Les gaufres rappelées, emballées dans divers formats, concernent une vingtaine de marques différentes distribuées au Canada et aux États-Unis.

 

Ceux qui possèdent l’un des 700 produits touchés par le rappel, dont il est possible de trouver la liste ici, peuvent le retourner à son lieu d'achat pour obtenir un crédit, a conclu l’entreprise.

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Santé

Rappels alimentaires: attention à ces gaufres congelées que les enfants adorent qui font l'objet d'un rappel

Se connecter

S'inscrire