Santé
Pourquoi vous ne devriez jamais faire votre lit le matin
Photographe : Photo de Tracey Hocking sur Unsplash
Une bonne habitude qu'il faudrait en réalité perdre pour le bien de sa santé!
Avant ou après le café, faire son lit fait partie de ces habitudes auxquelles on ne déroge pas le matin.
Si cela fait de nous une personne propre et ordonnée, en réalité, ce réflexe n'est pas une si bonne idée. Effectivement, il pourrait même avoir des effets néfastes sur notre santé, puisque les acariens se feraient un plaisir de proliférer dans notre lit fraîchement fait.
Ne faites plus votre lit le matin!
Les acariens, des arachnides comme les araignées, sont invisibles à l'œil nu, mais sont pourtant bien présents. Ils se nichent dans les éléments capables de retenir la poussière, comme les matelas, les draps, les rideaux et les tapis. Ils sont l'une des principales causes d'allergies provoquant des réactions comme un nez bouché, des yeux qui piquent, de l'eczéma, et peuvent même aggraver les symptômes de l'asthme.
Pour se nourrir, ils raffolent des peaux mortes et de poils d'humain. Ils prolifèrent particulièrement bien dans la chaleur et dans l'humidité, avec une température idéale entre 15 et 25°C. Chaque nuit, notre corps produit en moyenne 500 ml de transpiration, créant ainsi un environnement idéal pour ces nuisibles.
En faisant son lit dès le réveil, on emprisonne la chaleur et l'humidité accumulée pendant la nuit sous la couette. Cela crée un terrain de jeu idéal pour la croissance des acariens. Laisser ses draps en champ de ruines quelques heures permet à l'air de circuler et à la literie de se refroidir. La bonne solution serait donc de laisser sa couette retournée et d'ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes. De plus, si on expose le tout à la lumière du jour, les acariens vont se dessécher avec les rayons du soleil.
Conseil: lavez régulièrement votre literie — draps, taies d'oreiller et couvertures — à haute température pour tuer les acariens et assainir votre lit.
[VIDÉO] Un yoga pas si effrayant pour l'Halloween
Pour consulter l'article complet, cliquez ici