Santé
Des masques en tissus lavables d’artisans québécois en vente sur le site de Simons
Photographe : MoniAmuli
Maintenant que le Québec est pas mal entièrement déconfiné, il est important d’avoir un masque avec soi lorsqu’on sort de la maison.
Le masque est en effet très fortement conseillé par la santé publique, particulièrement lorsqu’on se trouve dans un lieu où il est impossible de respecter les deux mètres de distance avec les autres.
Si vous ne vous êtes pas encore procuré de masque ou bien que vous êtes en train de monter une belle collection à chaque membre de votre famille, sachez que Simons a maintenant une section sur son site dédié à des masques en tissus lavables fabriqués par des artisans d’ici.
Quatre artisans d’ici sont mis en valeur dans cette section de la Fabrique 1840:
CONFETTI MILL
La marque montréalaise qui fait dans les articles pour la maison et les œuvres textiles en lin écologiques propose des ensembles de trois ou quatre masques. Ces derniers sont fabriqués à la main à Montréal et sont en tissage pur lin à deux épaisseurs. Ils viennent aussi avec des filtres en coton.
MONIAMILU COUTURE
La designer de vêtements d’origine africaine a décidé de se lancer dans l’aventure des masques en proposant trois ensembles de deux masques colorés et avec motifs. Si vous avez envie d’originalité, ce sont les masques de MoniAmuli que vous devez vous procurer. Ils sont faits ici au Québec.
LE POINT VISIBLE
L’artiste courtepointière qui crée des pièces uniques, colorées et durables fabrique aussi en période de pandémie des masques en tissus lavables à la machine. Sur le site de Simons, elle a deux masques pour adultes et un ensemble de deux masques pour enfants de 6 à 12 ans.
ETHICA PAR ATTRACTION
Le fabricant de vêtements Attraction situé à Lac-Drolet s’est aussi lancé dans la production de masques en tissus lavables. Vous avez le choix entre des ensembles de cinq ou six masques de couleurs différentes mais unies ou des ensembles de deux masques qui ont un petit motif amusant. Il y en a aussi pour des enfants!
Si votre budget ne vous permet pas d’acheter québécois, sachez que Simons a aussi une sélection de masques qui ne sont pas fabriqués par des artisans d’ici et qui coûtent seulement 15 $. Plusieurs sont même faits à Montréal, alors vous encouragez tout de même l’économie locale! Regardez dans la description de l’item pour le savoir où ce dernier est fabriqué.