Santé
5 trucs pour mieux vivre le changement d’heure d’automne
Photographe : Unsplash | Malvestida Magazine
Tous les ans, c’est la même chose. Le changement d’heure à l’automne est particulièrement difficile sur le moral. Le manque d’exposition au soleil pèse et il est souvent difficile de rester positif durant les jours qui suivent.
Il existe pourtant quelques trucs pour vous faciliter la vie durant cette période plus dure.
Voici donc 5 trucs pour mieux vivre le changement d’heure.
1. Se coucher tôt
L’un des moyens les plus simples de bien passer à travers un changement d’heure est sans aucun doute de s’accorder le plus d’heures de sommeil possible. Si vous êtes bien reposé, vous serez possiblement moins irrité par le manque de luminosité.
À lire aussi: 10 trucs pour avoir un sommeil réparateur
© Damir Spanic
2. Rester hydrater
L’hydratation est l’un des facteurs les plus importants quand vient le temps de parler de bien être. Plutôt que de vous verser un verre de vin après le souper ce samedi pour décompresser, optez pour une tisane ou un grand verre d’eau. Vous vous sentirez certainement plus frais le lendemain matin et vous serez plus zen face au changement d’heure.
À lire aussi: 6 trucs et astuces pour boire plus d’eau
© Unsplash | Chris Ralston
3. Bouger
Bouger crée de l’endorphine, soit l’hormone du bonheur. Que ce soit en prenant une grande marche une fois par jour, en prenant quelques minutes pour vous étirer le matin avant de vous lever ou encore en allant courir régulièrement, bouger vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.
À lire aussi: Une routine d’exercices de 15 minutes pour un «boost» d’énergie
© Unsplash | Christopher Campbell
4. Prendre du temps pour soi
Avec le changement d’heure et la déprime saisonnière, il est plus important que jamais de s’accorder du temps pour soi. Coulez-vous un bon bain, demandez à votre tendre moitié de s’occuper des enfants et relaxez!
À lire aussi: 5 bienfaits de prendre un bain plus souvent
© Unsplash | Curology
5. Reconnecter avec la nature
Si le changement d’heure vous affecte particulièrement, une bonne marche en nature pourrait vous aider à retrouver le moral. Les sentiers colorés d’automne, le bruit des feuilles qui craquent quand on marche, le silence… Vous vous sentirez revigoré!
© Unsplash | Blake Cheek
Évidemment, il n’y a pas de remède miracle et si vous vous sentez déprimé, l’aide d’un professionnel peut être de mise.