Santé
5 aliments qui pourraient causer des brûlures
Photographe : Pexels | tofros.com
Outre la crème solaire qu'on doit utiliser religieusement pour repousser les effets néfastes des rayons UV, il semblerait qu’il faille aussi adapter son alimentation afin de diminuer les risques de brûlures au soleil.
Appelé le «margarita burn», ces brûlures surviennent souvent après qu’on a manipulé certains fruits et légumes qui contiennent des furocoumarines ou lorsqu’on en consomme en trop grande quantité.
Voici donc 5 aliments qui pourraient entraîner des brûlures au soleil!
1. Les limes
Les agrumes qui se retrouvent souvent dans les «margaritas» sont à surveiller. C’est d’ailleurs à cause d’elles qu’on parle de «margarita burn».
2. Les citrons
Tout comme les limes, les citrons sont porteurs de furocoumarines, il faut donc être vigilant lorsqu’on en presse dans ses boissons et qu’on s’expose au soleil par la suite.
© Pexels | Engin Akyurt
3. Les carottes
Les carottes contiennent une grande quantité de bêta-carotène qui pourrait rendre la peau sensible au soleil si on en consomme en très grande quantité.
4. Les figues
Les figues contiennent beaucoup de furocoumarines, il faut donc être prudents lorsqu’on en consomme.
5. Le céleri
Si croquer dans un céleri peut être rafraîchissant en été, il faut toutefois faire attention de ne pas en consommer en trop grande quantité puisqu’ils sont riches en psoralènes, des composés qui augmentent la sensibilité aux rayons UV.