Santé

5 aliments qui changent la couleur des selles et de l’urine

5 aliments qui changent la couleur des selles et de l’urine

  Photographe : Unsplash | Melissa LeGette

La couleur de vos selles et de votre urine peut vous donner de bons indices sur votre état de santé.

Toutefois, pas de panique s’il vous arrive de faire une selle ou de l’urine colorées de temps à autre. Cela est fort probablement relié à votre alimentation tout aussi colorée. 

*En cas de doute, consultez toujours un médecin. 

Voici quelques aliments qui changent la couleur de vos selles et de votre urine. 

 

1. L’encre de seiche 

Sans surprise, l’encre de seiche peut modifier la couleur de vos selles et les rendre plus foncées, voire carrément noires. Attention toutefois, car des selles noires peuvent également indiquer des problèmes beaucoup plus graves. 
 

2. Les betteraves 

Si ces dernières sont capables de nous tacher les doigts lorsque nous cuisinons, sachez qu’elles sont aussi capables de changer la couleur de vos selles. 
 

3. Le curaçao 

Cette liqueur d’orange souvent utilisée dans les cocktails est bourrée de colorant, ce qui explique sa couleur d’un bleu azur. Une fois sur la toilette, vous risquez de faire des pipis verts ou encore des selles bleutées. 
 

4. La levure alimentaire 

Les adeptes de la levure alimentaires verront certainement la couleur de leur urine se modifier vers le jaune fluo. C’est l’excès de vitamine B12 qui serait alors éjecté de votre corps et qui modifierait la couleur de votre urine. 
 

5. Les carottes 

Les carottes sont en mesure de modifier légèrement la couleur des selles vers l’orangé. Lors d’une consommation trop grande de bêtacarotène, il n’est pas rare que cela se produise. Les mangues, les poivrons, les abricots et les patates douces pourraient également teinter vos selles.   

 

Partage X
Santé

5 aliments qui changent la couleur des selles et de l’urine

Se connecter

S'inscrire