Santé

4 aliments à éviter durant les menstruations

4 types d’aliments et de boissons à éviter à tout prix durant les menstruations

  Photographe : Pexels | cottonbro studio

Les menstruations font partie du quotidien, mais leurs symptômes pourraient être diminués à condition d’éviter de consommer certains aliments. 

En effet, selon Ro Huntriss, diététicienne et fondatrice de Fertility Dietitian UK, il existe plusieurs aliments et boissons que vous devriez éviter à tout prix pendant votre période menstruelle.

«Certains aliments et boissons sont connus pour exacerber les symptômes menstruels courants tels que les ballonnements, les crampes et les sautes d'humeur; il peut donc être utile de comprendre de quels aliments il s'agit», explique-t-elle.

Voici donc 4 aliments et boissons à éviter à tout prix durant les menstruations.

 

1. La caféine

L'anxiété est l'un des symptômes les plus courants que les femmes ressentent pendant leurs règles en raison des fluctuations hormonales. Ro recommande de limiter sa consommation de caféine, car elle peut augmenter le niveau d'anxiété.

«La caféine peut augmenter le niveau d'anxiété chez certaines personnes. Il serait donc judicieux de réduire la consommation de caféine pour celles qui souffrent d'anxiété, conseille-t-elle. Si vous souffrez de troubles du sommeil lorsque vous avez vos règles, la réduction de la consommation de caféine peut également contribuer à les prévenir.»

 

2. Les boissons gazeuses

Si vous souffrez de ballonnements, un symptôme courant pendant les règles, vous devriez envisager de supprimer les boissons gazeuses, car elles aggravent cette sensation.

 

3. L'alcool

L'alcool est une autre boisson qui peut provoquer des ballonnements. En outre, l'alcool est connu pour être un dépresseur, ce qui pourrait avoir un impact sur vous si vous souffrez d'une baisse de moral pendant vos règles.

«Si vous avez l'impression d'être de mauvaise humeur pendant vos règles, il peut être conseillé de trouver une alternative non alcoolisée qui pourrait vous aider à améliorer votre humeur», explique la diététicienne.

 

4. Les aliments riches en graisses

Les aliments riches en matières grasses peuvent provoquer des ballonnements et d'autres symptômes liés à l'intestin. Vous devriez essayer d'éviter les aliments tels que les viandes grasses, les produits laitiers en grande quantité et les aliments frits.

Selon elle: «Un excès d'aliments riches en graisses peut non seulement entraîner une prise de poids, mais aussi accroître les sentiments de léthargie et même de nausée chez certaines personnes.»

Enfin, l'experte note que «si le fait d'éviter ces aliments peut aider à soulager les symptômes chez certaines personnes, il est important d'être à l'écoute de son corps et d'observer l'impact que les différents aliments ont sur soi.»

On vous souhaite une bonne semaine! 

 

Partage X
Santé

4 aliments à éviter durant les menstruations

Se connecter

S'inscrire