Nutrition
Voilà ce qui se passe dans le corps si vous consommez du melon d'eau tous les jours
Photographe : Photo de Cody Chan sur Unsplash
Si vous consommez du melon d'eau de manière excessive, cela peut avoir un effet sur votre organisme. On fait le point.
Le melon d'eau est le fruit de l'été!
Il se consomme à tous les repas, en salade, en smoothie, dans un jus… Avec sa fraîcheur et son goût sucré et gourmand, on ne s'en lasse pas. Ce fruit est riche en eau, en vitamine A, B et C, en bêta-carotène, en minéraux, en fibres et en antioxydants. Il aide à conserver une hydratation optimale, agit sur la santé cardiaque, le système immunitaire, la perte de poids et la digestion. Pourtant, est-ce une bonne idée de consommer du melon d'eau tous les jours? La journaliste de The Healthy Charlotte Hilton Andersen a testé cette alimentation pendant une semaine, consommation du melon d'eau tous les jours. Elle était accompagnée de la nutritionniste-diététicienne agréée aux États-Unis, Jessica Plowman, et partage les résultats. Cliquez ici pour consulter l'article original.
Que se passe-t-il après une semaine à consommer du melon d'eau?
Après une semaine à manger du melon d'eau à tous les repas, Charlotte Hilton Andersen a remarqué des changements dans son organisme. Tout d'abord, le melon d'eau permet d'éliminer les toxines grâce à l'augmentation du niveau d'hydratation additionné à l'augmentation des passages aux toilettes.
De plus, c'est un fruit anti-inflammatoire, il aide à soulager certains maux et peut notamment réduire les douleurs au niveau des articulations.
Cependant, n'en faites pas votre alimentation principale puisque comme le rappelle Jessica Plowman, "je suppose que si vous ne mangiez que de la pastèque tous les jours, cela poserait un problème.". Effectivement, si vous avez des problèmes digestifs, des migraines à répétition ou du diabète, évitez de trop en consommer. Le fruit est très sucré, il peut donc faire grimper la glycémie. Enfin, la journaliste a indiqué que le fruit étant riche en eau, vous risquez de vous rendre souvent aux toilettes.
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici