Nutrition
Voici LA protéine à mettre et remettre dans les assiettes!
Il est impossible de faire le tour de toutes les possibilités culinaires avec le poulet. Cette viande simple et passe-partout est l’ingrédient de choix à intégrer plus d’une fois dans son menu de la semaine. Surtout avec des enfants!
«J’ai faim!» Voilà une phrase que les parents entendent souvent! La planification et la variation des repas sont deux astuces incontournables pour combler les petits et grands estomacs à table. Une autre est de privilégier une viande accessible et simple à cuisiner comme le poulet du Québec.
D’ailleurs, cette protéine a tout pour faire des repas en famille une réussite. Voici pourquoi:
Rapide à préparer
De retour à la maison après le travail, vous êtes souvent pressé par le temps, alors la préparation de votre souper ne doit pas être un défi. En plus, personne n’a envie de se casser la tête après une journée mouvementée!
Cuisiner le poulet du Québec permet de vivre une routine du soir allégée, puisque la plupart des recettes comprenant cette protéine sont un charme à concocter. Et le gros plus est qu’elles sont immanquables (ou presque!), alors vous n’avez pas besoin d’être un chef pour réussir votre menu.
Une astuce pour manger encore plus rapidement les soirs chargés de semaine est de cuire votre poulet la fin de semaine et de le conserver au frigo. Une salade aux cubes de poulet mariné et un sandwich au poulet effiloché sont toujours des délices.
Une myriade de possibilités
Que ce soit par le choix d’épices, la partie sélectionnée de la volaille ou le type de cuisson, la polyvalence du poulet est impressionnante. Il est facile de décliner les repas de la semaine en de multiples saveurs et textures.
Pour gagner le cœur et l’estomac des enfants, il y a bien sûr des valeurs sûres, comme un macaroni au poulet!
Puisque les pâtes sont toujours un succès auprès des tout-petits, un «one pot pasta» au poulet est aussi un choix évident, en plus de se préparer en deux temps trois mouvements.
Pour une soirée un peu plus spéciale, un poulet frit croustillant aux Rice Krispies est tout indiqué. Comme vous le voyez, il est possible de manger du poulet du Québec plusieurs fois par semaine, sans se lasser!
Jamais boudé!
Des cuisses à la poitrine en passant par les ailes, toutes les parties de la volaille sont habituellement appréciées par chaque membre de la famille. Il n’y a donc rien d’étonnant qu’elle soit la viande favorisée quand vient le temps de nourrir la marmaille.
Servir un repas dont les enfants raffolent évite les «prises de tête» à table et laisse toute la place à l’essentiel: passer un beau moment en famille. De plus, en tant que parent, vous vous assurez que vos enfants mangeront suffisamment de protéines et de nutriments.
N’hésitez pas à intégrer le poulet plusieurs fois par semaine à votre menu. Si vous souhaitez faire le plein de recettes, rendez-vous sur le site Le Poulet du Québec.