Nutrition
Ne jetez plus jamais la peau de vos kiwis
Photographe : Unsplash | Lesly Juarez
Même si elle est velue, saviez-vous que la peau des kiwis est comestible? Elle possède de nombreux bienfaits qu’il ne faut surtout pas sous-estimer.
On vous l’accorde, à première vue, la peau des kiwis n’est pas si attrayante. Sachez que derrière sa texture poilue et sa couleur marron se cachent de multiples bienfaits pour la santé.
Voici pourquoi vous ne jetterez plus jamais la peau de vos kiwis!
RICHE EN VITAMINES
Il est bien connu que la chair de ce fruit est une source très riche de vitamines C. Pour ce qui est de la peau du kiwi, elle est tout aussi pleine de vitamines, d’oméga 3, de minéraux et de potassium.
Contenant trois fois plus de fibres que le fruit épluché et présentant une teneur très favorable en flavonoïdes, les actions anti-inflammatoires et antioxydantes ne sont donc pas à ignorer.
LES BIENFAITS SUR LA SANTÉ
Ils sont multiples, ces bienfaits de la peau des kiwis sur notre santé! En consommer régulièrement aide à:
- Renforcer le système immunitaire
- Booster l’énergie
- Diminuer le taux de cholestérol
- Favoriser la digestion
- Améliorer la circulation sanguine
COMMENT LES APPRÊTER
L’idéal est de les choisir bio afin d’éviter les traces de pesticides sur la peau des kiwis et de ne pas oublier de bien les laver avant de les consommer.
Pour éliminer de nombreux petits poils, frottez vigoureusement votre fruit avec une serviette sèche. Si la texture velue vous refroidit trop, optez pour les kiwis jaunes ou dorés, car leur pelure est plus lisse et fine.
Autre idée, découpez le fruit en tranches très minces afin de moins croquer de peau. L’autre option est aussi de créer de délicieux frappés dans votre mélangeur, les poils des kiwis seront vite chose du passé!
Enfin, il est aussi possible d’utiliser la peau des kiwis épluchés pour aromatiser nos cocktails et même notre eau en les faisant mariner dans une carafe d’eau, par exemple.
Alors, pourquoi se donner tant de mal à éplucher nos kiwis avant de les manger?
7 aliments riches en fibres
Pour voir l'article complet, cliquez ici