Nutrition
La pire heure pour grignoter selon une nutritionniste
Photographe : Pexels | Tima Miroshnichenko
Quelques noix, des fruits, un sac de croustilles ou du fromage… Tout le monde aime grignoter de temps en temps, peu importe ses goûts.
Même si cela peut parfois être perçu comme une mauvaise habitude, il s’agit plutôt de bien choisir l’heure à laquelle vous grignotez.
Selon Sarah Berry, docteure en nutrition, il n’y a pas de mal à grignoter de temps en temps à condition de le faire au bon moment de la journée.
En entrevue au podcast Zoé, la Dre Berry explique qu’il peut être néfaste pour le corps de grignoter après 18 heures, mais que ce serait encore pire après 21 heures.
Comme il est recommandé de cesser de manger au moins 3 heures avant de passer au lit, le grignotage après 21 heures peut avoir de nombreux impacts négatifs sur le système, notamment sur la qualité du sommeil.
Pas de panique si vous avez envie de vous mettre quelque chose sous la dent après 21 heures, il suffit simplement de choisir des collations nourrissantes et de vous assurer de ne pas le faire tous les jours afin de garder une bonne hygiène de vie.