Nutrition
Découvrez de nouveaux paysages
Découvrez de nouveaux paysages Photographe : iStock
Tous les chemins mènent… au travail !
Comme j’ai la chance de pouvoir aller au travail à pied, je fais d’une pierre deux coups : j’en profite pour apprécier ce moment et je mets en pratique les principes d’ ÉquilibrAction. Je m’oxygène avant de commencer la journée et j’en profite pour faire le vide, apprécier la chaleur du soleil avant de rentrer à la maison. Alors tout comme moi, vous ne pouvez échapper au fait de vous rendre au travail tous les jours, mais rien ne vous empêche de varier votre itinéraire … et votre mode de transport !
Avec le beau temps à nos portes, le vélo devient une option intéressante pour se déplacer. Comme le dit si bien un proverbe suédois : « Il n’y a pas de mauvaise température, il n’y a que de mauvais vêtements. » Alors pour rendre votre trajet des plus agréables, prévoyez vos vêtements selon les prévisions météo.
Au début, prenez le chemin le plus court, mais par la suite, rien ne vous empêchera de faire un détour, à l’aller ou au retour, et découvrir de nouvelles avenues, de nouveaux parcs ou de nouvelles boutiques. Vous préférez la marche, mais considérez que votre lieu de travail est trop loin ? Optez pour le moitié-moitié. La moitié du trajet en voiture ou en transport en commun et l’autre moitié à la marche. Une autre option : stationnez votre voiture à quelques coins de rue ou descendez un arrêt avant votre destination. En fait, peu importe la distance parcourue, l’important est de bouger. Même prendre les escaliers compte comme activité. Plus vous ferez de pas ou de coups de pédalier, mieux vous vous porterez.
Chose certaine, il ne faut pas oublier de refaire le plein d’énergie le matin. Rien de tel pour déjeuner sur le pouce que le yogourt frappé rapido: des fibres, du yogourt et des fruits pour un petit déjeuner complet. Plus d’excuse pour bouger et vous oxygéner!