Nutrition

Ces aliments antirides à consommer pour retarder les effets de l'âge

Ces aliments antirides à consommer pour retarder les effets de l'âge

  Photographe : ©Pexels/Photo de Elina Fairytale

Nutrition

Ces aliments antirides à consommer pour retarder les effets de l'âge

Aucun aliment n'empêchera votre peau de vieillir et les rides d'apparaître, mais certains peuvent ralentir ce processus grâce aux propriétés qu'ils renferment. 

Le vieillissement de la peau est naturel, et non, nous n'avons pas la recette magique pour vous promettre la jeunesse éternelle. 

Cependant, certains aliments ont des propriétés très intéressantes quand il est question de prendre soin de sa peau et de ralentir l'apparition des rides et des ridules. 

Si les crèmes anti-rides ne sont pas à négliger, les aliments que nous mettons dans notre assiette aussi, ont leur importance. Les ingrédients qui les composent, comme les antioxydants, les vitamines et les minéraux, vont agir de l'intérieur pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin. Ainsi, elle sera en mesure de combattre le stress oxydatif qui est en partie responsable des dégâts sur les cellules. 

 

Quels sont les aliments anti-rides à consommer au quotidien?

 

Les fruits rouges 

Les fraises, les mûres, les framboises ou encore les bleuets sont de puissants antioxydants, ils vont donc combattre les radicaux libres et prévenir les dommages oxydatifs sur l'organisme et la peau. De plus, les baies sont riches en vitamine C, qui est essentielle à la production de collagène. 

 

Les légumes verts à feuilles 

Les épinards, la roquette, le chou frisé, la laitue romaine… Ces légumes verts ont une teneur élevée en vitamines A et C, qui vont booster la production de collagène, et en vitamine E, qui prévient les rides et le relâchement cutané. 

 

Les noix

Les oléagineux sont riches en acides gras essentiels, vitamine E et zinc. Ils préservent l'élasticité et la vitalité de la peau. Consommez des noix de cajou, noisettes et pistaches pour profiter de leurs oméga-3 et oméga-6, qui apaisent et hydratent la peau.

 

Les poissons gras

Le saumon, le maquereau, la sardine et la truite sont des aliments anti-rides grâce à la teneur en acides gras oméga-3 qui est indispensable pour l'hydratation de la peau. De plus, les propriétés anti-inflammatoires de ces poissons vont agir contre l'accélération du vieillissement de la peau, diminuant les rides et les ridules. 

 

L'avocat

Riche en vitamine B, C, E et en graisse insaturée, il favorise la production de collagène et ainsi, agit au maintien de l'élasticité de la peau. 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Nutrition

Ces aliments antirides à consommer pour retarder les effets de l'âge

Se connecter

S'inscrire