Nutrition
4 habitudes alimentaires à éviter après 30 ans
Photographe : Pexels | Adrienn
Avec l’âge, les besoins et les problèmes physiques évoluent.
Il est donc très important d’adapter ses habitudes afin de permettre à notre corps d’aller chercher les meilleurs aliments pour lui.
Après 30 ans, le métabolisme commence à ralentir et certaines habitudes alimentaires doivent être réévaluées pour garder notre corps en santé.
Voici donc 4 habitudes alimentaires à éviter à tout prix après 30 ans:
1. Consommer du sucre raffiné
À partir de 30 ans, il est conseillé de contrôler un peu mieux le taux de sucre qui se retrouve dans son sang en optant pour des aliments sucrés naturellement. On choisit des fruits, des sucres naturels et on délaisse les aliments transformés et le sucre raffiné.
2. Consommer trop d’alcool
Une trop grande consommation d’alcool peut mener à de nombreux problèmes de santé comme des problèmes cardio-vasculaires, une prise de poids, des cancers… La liste est longue! À partir de 30 ans, il vaut mieux boire raisonnablement et lorsque l’on en a vraiment envie.
3. Ne pas prendre de suppléments de calcium et de vitamine D
Dès l’âge de 30 ans, les os perdent de la densité. Si lorsqu’on est jeune et en santé cela peut nous paraître bien anodin, il faut savoir que de nombreuses maladies osseuses peuvent se développer au courant de la vie. L’ostéoporose est une conséquence directe du manque de calcium et de vitamine D.
4. Ne pas consommer suffisamment de protéines
Afin de bien nourrir vos muscles, la consommation de protéines est primordiale. Assurez-vous d’en manger suffisamment pour que votre corps reste assez fort et en santé. Œufs, lentilles, tofu, poulet et graines de chia sont d’excellentes sources de protéines!