Nutrition
3 conseils nutrition pour carburer comme une athlète
3 conseils nutrition pour carburer comme une athlète Photographe : istockphoto.com
La nutritionniste sportive et de performance pour le Comité olympique canadien Catherine Naulleau refile aux sportives trois conseils pour manger comme des pros.
1. Un smoothie le matin: Pour celles qui commencent leurs journées en s’entraînant, le smoothie est le déjeuner par excellence: il est facile à digérer et fournit l’énergie nécessaire pour l’entraînement. On le boit 20 minutes avant l’entraînement matinal.
2. Une collation après l’entraînement: Certaines études recommandent de manger dans les 30 minutes qui suivent un entraînement — même si celui-ci est de faible intensité — afin de favoriser la récupération du corps. La collation idéale contient de 10 à 20 g de protéines et de 30 à 45 g de glucides, ce qui représente une poignée d’amandes, accompagnée d’une banane ou d’un yogourt.
3. Une alimentation diversifiée et protéinée: À chaque repas, on combine plusieurs fruits et légumes de toutes les couleurs. Puis, on mange régulièrement (de quatre à six fois par jour) et on s’assure d’un apport suffisant en protéines (de 15 à 20 g par repas, soit environ 100 g de viande ou 250 g de fromage blanc).