Nutrition

10 aliments pour une collation sans culpabilité

10 aliments idéals pour une collation à grignoter sans culpabiliser

  Photographe : Unsplash | Dovile Ramoskaite

Durant une journée, nous grignotons souvent plus d’une fois entre les repas, et ce ne sont pas toujours des aliments très équilibrés.

L’idéal est d’opter pour des choix nutritifs, mais pas trop lourds et bourratifs, qui nous feront tenir jusqu’au lunch.

 

Voici 10 aliments à prioriser pour une délicieuse collation santé.

 

1. Les OEUFS DURS

Riches en protéines et rassasiants, les œufs durs sont très faibles en calories et hyper complets, car riches en acides aminés essentiels, vitamines (A, D, E, K, B2 et N12), minéraux, magnésium, phosphore et potassium.

 

 

2. La BANANE

Recommandée pour donner de l’énergie, la banane est aussi très efficace pour réduire les crampes, favoriser une récupération musculaire rapide et limiter la fatigue.

 

 
3. Les NOIX

Oui, elles sont caloriques, mais elles sont pleines de bons gras et nutriments essentiels pour ne plus ressentir la faim. Riches en acides gras insaturés comme les oméga-3, sachez que leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires sont de vrais atouts santé.

 

 

4. L'ANANAS

En plus d’être un brûle-graisse, l’ananas contient de la vitamine C, B, provitamine A et bêta-carotène. Il est aussi reconnu pour sa teneur en potassium, calcium, fibres, magnésium et fer.

 

 

5. Le MAÏS SOUFFLÉ NATURE

Si nous le choisissons sans sucre, caramel, beurre ou sel, il devient une collation parfaite! Le maïs soufflé est très faible en calories par rapport à son volume et il est riche en fer, calcium et fibres.

 

 

6. La POMME

Voici un coupe-faim naturel modérément calorique et aux propriétés diurétiques. Une excellente source de vitamine C et d'antioxydants.

 

 

7. Le YOGOURT GREC

Tellement mieux que le yogourt 0% qui est vide de tout apport nutritionnel, le yogourt grec est un produit parfait pour améliorer la digestion parce qu'il contient de nombreuses protéines et des probiotiques.

 

 

8. Le KIWI

Un seul kiwi renferme une quantité très impressionnante de fibres, et il est possible d’en consommer régulièrement, car il est très bon pour la santé, renfermant des antioxydants. Il préviendrait même l'apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

 

 

9. Le FROMAGE PARTIELLEMENT ÉCRÉMÉ

Le fromage partiellement écrémé a l’avantage d'être à la fois moins calorique et plus nutritif que le fromage entier, car l'espace laissé par le gras se trouve comblé par des protéines, du calcium et d'autres nutriments.

 

 

10. L'ABRICOT

L'abricot frais ou sec est une excellente source de fibres et de minéraux (magnésium, potassium, phosphore, manganèse, fer, cuivre). À noter qu’il apporte aussi beaucoup de bêta-carotène.

Pour voir l'article complet, cliquez ici

 

Partage X
Nutrition

10 aliments pour une collation sans culpabilité

Se connecter

S'inscrire