Forme
S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner
Catherine Cr�peau Photographe : Catherine Cr�peau
Bien des femmes considèrent l'exercice physique et la visite au gym ou au centre sportif comme une corvée. Pour les aider à garder la forme, le Jukari Fit to Fly combine le sport et les arts du cirque.
Garder la forme n'aura jamais été aussi divertissant grâce à ce nouveau programme de mise en forme. Le Jukari Fit to Fly s'inspire à la fois des entraînements sportifs et des exercices de trapèze. En créant cette nouvelle discipline, Reebok et le Cirque du Soleil souhaitaient que les femmes s'accrochent à leur programme de conditionnement physique.
Le nouveau programme propose une série d'exercices qu'on réalise à l'aide d'un FlySet, un appareil semblable à un trapèze. On brûle des calories grâce aux exercices cardio, en plus de travailler l'équilibre, la flexibilité et de raffermir et tonifier ses muscles. On a l'impression de voler et de s'amuser, pourtant, le corps travaille activement. On découvre même certains muscles dont on ne soupçonnait même pas l'existence!
L'activité a été imaginée en pensant principalement aux femmes, mais peut aussi très bien s'adapter à la gent masculine, de même qu'à la condition physique de tous et chacun.
Pour le moment, seulement trois centres de conditionnement physique offrent le programme au Québec: le Club Sportif MAA à Montréal, où a eu lieu la séance photo, le Gym du Plateau à Montréal et le Club Athlétique Mansfield à Brossard.
Les deux partenaires ont lancé un deuxième programme qui mise sur la souplesse et la flexibilité, le Jukari Fit to Flex.
À lire: Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex
La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.