Forme
La pose de yoga facile à faire chaque jour pour être moins fatiguée
Photographe : Unsplash | Radu Florin
Si, peu importe la quantité de sommeil ou de café, vous arrivez à peine à garder les yeux ouverts durant la journée, vous devez essayer cette pose de yoga simple et saine qui revigore l’esprit et le corps.
Et bonne nouvelle, cette posture passive est à la portée de toute: pas besoin d’être une yogi chevronnée pour en tirer tous les bienfaits.
L’astuce est d’effectuer cette pose, matin ou soir, pendant 10 minutes top chrono.
En effet, la posture Viparita Karani est associée à une panoplie de bienfaits pour le corps, en plus d’être reconnue pour ses vertus énergisantes.
Voici quelques bienfaits rapportés:
- Régule le flux sanguin
- Soulage les crampes menstruelles
- Soulage les chevilles enflées et les varices
- Améliore la digestion
- Revigore les pieds ou les jambes fatigués
- Étire le cou, le torse avant et l’arrière des jambes
- Soulage les maux de dos légers
- Soulage les migraines et les maux de tête
- Calme l’anxiété
COMMENT EFFECTUER LA VIPARITA KARANI
Étalez votre matelas de yoga au sol, contre le mur. Couchez-vous sur le dos, puis levez vos jambes afin de créer un angle de 90 degrés avec le mur, ou selon votre flexibilité. La plante de vos pieds doit être parallèle au plafond. Placez vos bras confortablement le long de votre corps.
Comme dans toute pose de yoga, soyez consciente de votre respiration et prenez de longues inspirations par le nez et expirez par la bouche pour ouvrir votre diaphragme et récolter tous les bienfaits de cette pose facile, mais efficace!