Forme
Combien de temps faut-il faire de sport chaque semaine pour être plus heureux?
Photographe : Photo de bruce mars sur Unsplash
La pratique d'une activité physique améliore grandement le bonheur et la satisfaction. Découvrez combien de minutes suffisent.
Le sport rend heureux, et c'est la science qui le dit!
Les experts se sont questionnés sur le lien entre la pratique d'une activité physique régulière et l'augmentation du taux de bonheur. Pour prendre soin de son corps, mais aussi de sa santé mentale, courir, faire du yoga ou du vélo, serait alors la solution.
Effectivement, si on nous a toujours répété les bienfaits de la pratique sportive pour le corps, celle-ci éloignerait aussi la dépression. Une étude menée par l'Université du Michigan et publiée dans le Journal of Happiness Studies, révèle, après avoir examiné 23 travaux publiés et 15 études d'observations, le lien bénéfique entre l'activité physique et le bonheur.
Voici combien de minutes de sport faire par semaine
Les chercheurs indiquent qu'avec une pratique sportive de 10 minutes par semaine, les effets sont déjà bénéfiques sur le cerveau. Cette action, même si cela semble peu, va augmenter significativement notre bonheur. Pour en profiter davantage, répéter ces 10 minutes plusieurs autres jours dans la semaine, serait une excellente idée. Les chercheurs ont ajouté que les personnes qui pratiquent 150 à 300 minutes d'exercices par semaine, sont aussi heureuses que celles qui sont encore plus actives.
L'étude souligne que les individus classés comme "très actifs" ont 52 % de chances d'être plus heureux, le chiffre tombe à 30 % pour ceux "suffisamment actifs" et 20 % pour les personnes "insuffisamment actives". Ainsi, pour booster votre moral, vous sentir mieux, serein et plus épanoui, vous savez ce qu'il vous reste à faire!
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici