Vie de famille
Valérie Roberts met en lumière le rôle de belle-mère dans le livre «La blonde de papa»
Photographe : @robertsval
Le rôle de belle-mère est magnifique! Il est par contre pas toujours simple à camper. Plusieurs femmes dans cette situation ne savent pas toujours sur quel pied danser. Quelle place occupent-elles dans la vie des enfants de leur conjoint ou conjointe, mais aussi dans celle de l’autre parent biologique dans le portrait? C’est une question que plusieurs se posent.
Valérie Roberts connait justement très bien le rôle de belle-mère, étant justement celle de Simone et Léonie, les deux jeunes filles de son mari, le chef Martin Juneau.
La pétillante chroniqueuse culturelle et animatrice a donc décidé de mettre à profit ses expériences diverses, professionnelles comme personnelles, pour publier un tout premier livre intitulé La blonde de papa.
En plus de parler de son expérience en tant que belle-maman, Valérie présente aussi les récits de 19 femmes qui occupent le même rôle qu’elle dans notre société d’aujourd’hui. Parmi celles-ci on retrouve de grands noms comme Émily Bégin, Roxane Bruneau, Marie-Soleil Dion, Sophie Durocher, Ingrid Falaise et Kim Rusk.
Ces femmes ont partagé avec la communicatrice les joies, les peines, les certitudes et les doutes qu’elles ont vécus ou qu’elles vivent encore et qui définissent les différents visages de la famille recomposée de nos jours.
La blonde de papa s’annonce comme un ouvrage utile, rassurant mais aussi parfois poignant. Valérie Roberts a voulu mettre en lumière celles qui sont souvent en arrière-plan mais qui pourtant occupent une grande place dans le cœur des enfants d’une famille recomposée.
La blonde de papa sera en librairies dès le 5 juin prochain! Vous pouvez précommander votre copie dès maintenant en suivant ce lien.