Vie de famille
Un service de garde d’enfants gratuit pour le personnel de la santé, les pompiers et les policiers
Photographe : Unsplash | Marisa Howenstine
Avec la fermeture des services de garde en raison de la pandémie de COVID-19, ce n’est pas facile pour aucun parent au Québec de concilier travail et famille.
Certains sont en télétravail et d’autres doivent encore se rendre au boulot tous les jours en raison de leur emploi en tant que personnel de la santé, pompiers, ou encore parce qu’ils font partie du corps policier qui veille à ce que les Québécois respectent les demandes du gouvernement.
C’est justement à ces dernières personnes, ceux qui font partie du personnel de soutien et de première ligne et qui ont des enfants à leur charge, que le service SOSgarde.ca souhaite venir en aide pendant cette crise sanitaire.
SOSgarde.ca a décidé d’offrir ses services gratuitement pendant un mois. La plateforme qui dessert la province entière compte plus de 60 000 candidats en aide à domicile de garde d’enfants.
Voilà un fardeau de moins pour plusieurs qui peinent à concilier travail et famille actuellement.
SOSgarde.ca a aussi des personnes qualifiées qui peuvent vous aider à prendre soin de vos ainés également pendant que vous devez travailler.
Pour vous prévaloir de ce service gratuit, vous n’avez qu’à envoyer un courriel à info@sosgarde.ca ou appeler le 1 888 767 7330 en mentionnant votre nom et votre lieu de travail.
Passez le mot dans votre entourage!