Vie de famille
8 gestes ou cadeaux à offrir aux parents «à boutte» de la pandémie
Photographe : Adobe Stock
Les parents ont vu leur routine chamboulée avec la pandémie et tous les défis qui viennent avec.
Nez qui coule donc garderie ou école interdite, télétravail, visites chez les grands-parents déconseillées, et plus encore: ce n’est certainement pas un automne facile pour les familles du Québec.
Si vous connaissez des parents qui «en arrachent» ces temps-ci, voici 8 gestes ou cadeaux à leur offrir:
1. UN ABONNEMENT COOK IT
Les boites repas Cook It sont idéales pour donner une pause de cuisine aux parents. Il existe différents forfaits selon le nombre de bouches à nourrir et vous pouvez modifier votre plan ou vous désabonner à tout moment. En plus, avec le code CAVABIENALLER40, vous obtiendrez 40 $ de rabais sur la première boite. Si jamais l’abonnement est un trop gros engagement, il est aussi possible d’acheter une carte-cadeau Cook It.
2. UN MOIS DE LAVAGE GRATUIT
Transformez-vous en «laveur de linge» professionnel pour le mois en proposant d’aller chercher leur lavage toutes les semaines pendant un mois! De cette façon, vous pourrez contribuer au bon fonctionnement de la famille sans avoir à entrer dans la maison, car vous pouvez laver, sécher, repasser et plier de chez vous.
3. LE COUSSIN D'AROMATHÉRAPIE À LA LAVANDE POUR LES YEUX DE LA PETITE LEONNE
Une fois déposer sur les yeux, ce petit coussin rempli d’écales de sarrasin biologique et infusé de lavande du Québec permet de se reposer. Le parfum calmant et reposant de la lavande aide à se débarrasser des maux de tête causés par le stress. Un petit cadeau fabriqué à la main à Montréal qui saura faire un grand bien à un parent un peu «à boutte».
4. UN REPAS DE LEUR RESTAURANT PRÉFÉRÉ LIVRER À LA MAISON
Si vous connaissez le restaurant préféré du couple et qu’il est possible de faire livrer un plat de cet endroit directement à leur porte, faites-le! Pensez à ajouter une bonne bouteille de vin que les amoureux pourront partager pour décompresser un peu, une fois les enfants couchés.
5. UNE MACHINE À CAFÉ DE QUALITÉ
Les parents travaillent fort et méritent de pouvoir boire un excellent café tous les matins. C’est pourquoi, si votre budget le permet, une machine à café de qualité comme on retrouve sur le site de l’entreprise montréalaise Edika est le cadeau parfait! Optez pour une machine résidentielle automatique qui concocte de parfaits cafés sans que les parents aient à faire quoi que ce soit à part peser sur quelques boutons!
6. LES SERVICES D’UN HOMME OU D’UNE FEMME DE MÉNAGE
Si vous êtes dans l’impossibilité d’aller faire le ménage pour aider un peu les parents qui ont de la «broue dans le toupet», trouvez un homme ou une femme de ménage qui offre ses services dans le secteur où habite la famille que vous voulez aider. Vous n’êtes pas obligé de l’engager pour l’année, parfois seulement une journée de ménage peut faire toute la différence!
7. UNE LIVRAISON DE «COCHONERIES»
Allez acheter les bonbons préférés de chacun des parents et faites-leur un panier rempli des «cochonneries» qu’ils adorent. Chocolat, bonbons, chips, alcool… Gâtez-les, il le mérite!
8. DES «CHÈQUES-CADEAUX» DE GARDIENNAGE UNE FOIS LA PANDÉMIE TERMINÉE
Si vous êtes dans l’impossibilité d’offrir du temps de gardiennage en ce moment pour toutes sortes de raisons, pensez à offrir des «chèques-cadeaux» faits maison que les parents pourront utiliser à leur guise une fois la pandémie terminée et que ça ne sera pas risqué pour vous ou pour eux de garder. Ce simple geste va leur démontrer tout l’amour que vous avez pour eux!