Vie de famille

5 moments pour s'entraîner quand on est maman

5 moments pour s'entraîner quand on est maman

5 moments pour s'entraîner quand on est maman

Photographe : Getty Images Auteur : Julia Haurio

C'est mathématique. Quand on a des enfants on a moins de temps pour s'entraîner, pour faire du sport quel qu'il soit. Voyons voir quelles sont nos options.

1. S'entrainer avant le réveil des enfants. Pourquoi pas, à condition de ne pas avoir des lève-tôts et d'être soi-même le genre de personne plein d'entrain dès le saut du lit.

2. S'entrainer pendant son heure de lunch. Il faut dans ce cas, qu'il y ait un centre d'entrainement à proximité de notre lieu de travail ou que l'environnement soit propice à la course à pied. Cela suppose aussi que l'on mangera en travaillant, si notre job nous le permet ou encore qu'on avalera un sandwich en deux minutes, ce qui n'est pas l'idéal, mais la fin justifie les moyens!

3. S'entrainer en sortant du travail. C'est possible, si le papa peut aller chercher les enfants à la garderie et à l'école ou que le temps entre notre heure de débauche et l'heure de fermeture du service de garde nous laisse assez de temps pour courir, faire nos exercices ou pratiquer notre sport favori.

4. S'entraîner le soir quand les enfants sont couchés. Si on a des couche-tards, cela peut nous mener à une heure peu raisonnable, c'est vrai mais c'est parfois tout ce qu'il nous reste! Alors si on a encore un peu d'énergie, on sort courir ou on fait une séance de yoga maison pour évacuer le stress de la journée.

5. S'entrainer en faisant autre chose, comme du ménage. À l'ère du multi-tâche, pourquoi ne pas combiner notre entrainement avec le passage de la serpillère! Cela vous paraît extrême? Un peu je l'avoue, mais voyez la maman sur cette vidéo!

Partage X
Vie de famille

5 moments pour s'entraîner quand on est maman

Se connecter

S'inscrire