Loisirs et jeux
Voici comment fabriquer de la craie de trottoir avec des ingrédients du garde-manger
Photographe : @mandsweber
Dessiner sur le trottoir et dans les rues à l'aide de craies est une activité que les enfants adorent depuis des générations!
Par contre, nul besoin de courir les magasins pour vous en procurer. Vous pouvez la faire maison et c’est sûrement beaucoup plus simple que vous le croyez.
Tout ce dont vous avez besoin se trouve probablement dans votre garde-manger. En effet, pour faire de la craie maison, vous aurez besoin de fécule de maïs, de colorants alimentaires et d’eau. C’est tout !
La recette est assez simple, ¼ de tasse et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs pour ¼ de tasse d’eau froide. Ajouter à ça quelques gouttes de colorant alimentaire et répétez pour chacune des couleurs désirées dans un contenant différent.
Pensez justement à utiliser de vieux pots de yogourt par exemple pour faire les mélanges.
Votre enfant sera prêt à attaquer le trottoir devant la maison avec un pinceau à la main et ses couleurs de peinture à craie de trottoirs. La peinture prend quelques secondes à bien sécher et donne le même effet que la vraie craie de trottoir acheter sous forme de bâton en magasin.
Si vous désirez absolument avoir le mélange sous forme de craie dure et non de peinture, vous pouvez laisser sécher le mélange pendant au moins 12 heures dans les moules à la forme de votre choix que vous aurez recouvert de papier ciré au préalable.
Une fois les œuvres d’art terminé, le tout se rince facilement à l’eau!