Loisirs et jeux
Vivement la relâche... pour relâcher!
Vivement la relâche... pour relâcher!
Source : Coupdepouce.com
Cette année, je vivrai ma première relâche scolaire en tant que mère. Et franchement, je comprends pleinement pourquoi ça s'appelle «relâche».
L'effet de nouveauté de la rentrée est passé depuis belle lurette, tout comme l'excitation des Fêtes, tandis que les vacances d'été semblent encore bien lointaines. Les enfants en ont marre de se lever très tôt, de se dépêcher tout le temps, de ne pas pouvoir jouer à leur goût. Les parents sont fatigués d'endosser tour à tour les habits de cheerleaders et de police, de faire des lunchs et de stresser à l'idée d'être en retard. On a besoin d'un break!
Je me considère très chanceuse de pouvoir prendre congé pour la relâche et d'offrir ainsi une semaine de vacances à ma famille (papa va travailler quand même, mais on s'entend lui et moi pour trouver qu'aller au bureau sans transporter d'enfant avant ou après, c'est presque comme des vacances!).
Je sais que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se le permettre, même s'ils mériteraient une pause, eux aussi. Je leur souhaite de trouver une solution de gardiennage qui leur donnera quand même un certain répit, ou à tout le moins que leurs enfants fréquenteront un service de garde qui leur offrira un certain sentiment de vacances, malgré tout...
La relâche idéale, à mon avis, c'est ça: une semaine sans routine rigide, où on ne fait que ce qui nous plait.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte!