Loisirs et jeux
Quoi faire: des nouveaux balados jeunesse éducatifs et divertissants par les musées d’Espace pour la vie
Photographe : @espacepourlavie
Espace pour la vie lance une toute nouvelle série de balados pour les enfants de 7 à 9 ans: Les balados jeunesse d’Espace pour la vie.
La série est composée de quatre balados, un pour chacun des musées d’Espace pour la vie, c’est-à-dire le Planétarium, l’Insectarium, le Biodôme et le Jardin botanique.
Chaque balado propose six épisodes d’environ 10 minutes que vos enfants peuvent écouter en rafale, ou encore un à la fois. On dit ça comme ça, mais ça s’écoute très bien pendant une séance de coloriage lors d’un après-midi tranquille à la maison.
Les balados ont été pensés pour des enfants entre 7 à 9 ans. Ces derniers apprendront une foule de choses sur les planètes, les plantes, les animaux et les insectes grâce à une approche ludique et un brin décalée.
En effet, le ton utilisé est humoristique et les personnages qui animent les balados sont divertissants et attachants. Même si les informations visent à éduquer les jeunes de 7 à 9 ans, il est fort à parier que toute la famille y prendra goût.
Le premier balado déjà disponible gratuitement sur le fil audio d’Espace pour la vie est celui du Planétarium Rio Tinto Alcan.
Les jeunes sont invités à plonger dans l’univers une agence de voyages intergalactiques du nom de ASTRO-BIEN. « Ce mauvais jeu de mot est l’œuvre de son propriétaire Michel Vadeboncœur, qui offre des voyages à petit prix dans l’espace à toute personne en quête de découverte» peut-on lire dans la description du balado sur le site d’Espace pour la vie.
Écoutez les épisodes du balado du Planétarium Rio Tinto Alcan juste ici.
Les trois autres balados jeunesse Espace pour la vie seront diffusés successivement au cours de l’année.