Loisirs et jeux
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livres
Auteur : Coup de Pouce
Galerie photosLes lutins de Noël: 7 suggestions de livresLe Lutin trop petitOlivier est le plus petit de tous les lutins du Pôle Nord. Trop petit pour fabriquer des jouets. Trop petit pour faire des biscuits et trop petit pour aider le père Noël. Heureusement, il est assez grand pour partager la magie de Noël. Un conte touchant aux illustrations attendrissantes, qui deviendra vite le favori des plus jeunes. À partir de 3 ans. Le Lutin trop petit, de Brandi Dougherty, illustrations de Kriten Richards, Scholastic, 2013, 32 p., 8,99$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresQui aidera le père Noël?Cette année, le père Noël a vraiment trop de travail. Qui donc pourra l'aider à fabriquer les jouets? Des dragons? Des fées? Des momies? Des lutins? Une histoire originale et drôle, parfaite pour les petits lecteurs de première année. À partir de 3 ans. Qui aidera le père Noël?, de Jerry Pallotta, illustrations de David Biedrzycki, Scholastic, 2014, 32 p., 10,99$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresLa Grande Aventure d’Orion: la vraie histoire des lutinsMi-novembre. Les lutins ont déjà terminé la fabrication des jouets et le plus vieux, Orion, obtient du père Noël la permission d’aller visiter les enfants. Sitôt le lutin arrivé à Lac-à-la-Croix, dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, un grand-père remarque les petites traces de pas dans la neige et décide de le piéger. Voici la vraie histoire des lutins, coécrite par Régis Tremblay, le grand-père à l’origine de la légende saguenéenne. À partir de 4 ans. La Grande Aventure d’Orion: la vraie histoire des lutins, de Nadia Perron et Régis Tremblay, illustrations de Michel Carbonneau, Cornac, 2014, 112 p., 12,95$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresStig et Lumi chez monsieur PinçouilleStig et Lumi sont deux lutins du père Noël. Le soir de Noël, ils sont montés en douce dans son traîneau. Ils tombent de la hotte en plein vol, atterrissent sur terre et découvrent un univers dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Cette cinquième aventure de deux lutins sur terre explore le monde marin et s’adresse aux lecteurs débutants. Une série aux illustrations magnifiques. À partir de 3 ans. Stig et Lumi chez monsieur Pinçouille, t. 5, par Anne Ducourtial, illustrations de Bruno Robert, Auzou, 2013, 32 p., 9,50$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresLe Cadeau des frères BravoMax et Mario partent à la recherche d'un cadeau pour leur sœur, la princesse Bella. Leur mission n’est pas de tout repos: les bonbons sont empoisonnés, les lutins jouent des tours et la forêt est peuplée de créatures magiques et de bêtes terrifiantes. Un livre quasi magique, où les illustrations, réalisées sur des pages découpées, transforment les chapeaux des lutins en queues de dragon. À partir de 3 ans. Le Cadeau des frères Bravo, de Caroline Merola, Éditions de la Bagnole, 2013. 48 p., 19,95$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresMon petit elfe à moiÀ la manière des albums-souvenirs de bébé, ce livre permet de noter tous les moments magiques et les mauvais coups que notre enfant partage avec son petit lutin de Noël. Quel plaisir il aura à lire et relire tous les bons moments passés avec son elfe d’une année à l’autre. Ce coffret contient un livre-souvenir ainsi qu’un petit elfe en peluche. À partir de 3 ans. Mon petit elfe à moi, d’Annette Rusling, traduction de Lucie Papineau, Héritage, 2014, 28 p., 29,95$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Les lutins de Noël: 7 suggestions de livresL’École des lutinsLe père Noël vient d’annoncer à Flocon qu’il a été choisi pour devenir un lutin messager. Mais avant de partir en mission, il doit suivre une formation à l’école des lutins. Il apprend alors que des enfants coquins s’amusent à installer des pièges à lutins autour de leurs maisons et que, s’il se fait attraper, il restera figé toute la journée. Mais une fois dans la maison, il faut être très attentif aux comportements des enfants et tout rapporter au père Noël. Sont-ils sages ou insupportables? À partir de 4 ans. L’École des lutins, de Nadia Leroux, illustrations d’Émilie Ruiz, Bambou, 2014, 25 p., 11,95$.
Photographe: .
Par : Danielle Verville
Source: Coupdepouce.com
Partage
X
|
À lire: Shopping: jolis lutins de Noël