Loisirs et jeux

5 règles à respecter quand les enfants jouent dans la neige

5 règles à respecter quand les enfants jouent dans la neige

FlickrCC/lupinoduck Photographe : FlickrCC/lupinoduck Auteur : Coup de Pouce

1. Si les enfants creusent ou construisent des forts ou des igloos dans la cour, assurez-vous qu'ils ne font pas de toits ou de tunnels qui pourraient s'écrouler sur eux et les asphyxier. Invitez-les plutôt à construire des maisons à ciel ouvert... et à créer les meubles pour mettre dedans.

2. Il est important, surtout avec de jeunes enfants, de toujours assurer une surveillance active. Les enfants de moins de 8 ans devraient toujours être accompagnés d'un adulte ou d'un compagnon qui pourra aller chercher de l'aide si un accident survient.

3. Les enfants ne devraient jamais jouer dans les bancs de neige qui bordent la chaussée. Le risque est trop grand que les camionneurs et opérateurs de souffleuses ne les voient pas.

4. Quand papa passe la souffleuse dans l'entrée, les enfants devraient se tenir loin non seulement de l'engin, mais aussi du jet de neige, qui peut contenir des cailloux, des éclats de bois et des morceaux de glace qui pourraient les blesser.

5. Si les enfants ont à traverser la rue, la plus grande prudence est de mise. Ils pourraient glisser sur la chaussée glacée et tomber sous un véhicule qui passe, ou alors, le conducteur pourrait ne pas les voir si la visibilité n'est pas excellente.

Finalement, on ne le répétera jamais assez: se coller la langue ou les lèvres sur du métal gelé n'est définitivement pas une bonne idée!

À lire: 3 façons de s'amuser avec la neige

Partage X
Loisirs et jeux

5 règles à respecter quand les enfants jouent dans la neige

Se connecter

S'inscrire