Grossesse

Accouchement: organiser le retour à la maison

Accouchement: organiser le retour à la maison

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Les premiers jours avec un poupon tout neuf se déroulent souvent dans la désorganisation la plus totale. Certaines précautions peuvent toutefois nous aider à vivre l'expérience un peu plus en douceur.

Les premiers jours avec un poupon
1. Préparer des repas et les congeler. Pour rendre la corvée plus agréable, demander à notre mère ou à une copine de venir cuisiner avec nous avant l'accouchement. Aussi, suggérer à quelques personnes de nous offrir un plat maison en guise de cadeau de naissance.
2. Organiser les lieux. Si on pense que bébé passera quelques semaines dans notre chambre, y installer un moïse, convertir le dessus d'une commode en table à langer et y disposer tout ce dont on aura besoin.
3. Prévoir de l'aide. Demander à notre mère, à notre belle-mère ou à une tante de nous donner un coup de main quand le nouveau papa retournera au travail. Sinon, s'informer auprès de notre CLSC des services offerts par des organismes de notre région.
4. Se trouver une marraine d'allaitement. Mieux vaut savoir à l'avance qu'on a quelqu'un sur qui compter en cas de difficulté ou de découragement. Pour des références d'organismes, contacter notre CLSC.
Partage X
Grossesse

Accouchement: organiser le retour à la maison

Se connecter

S'inscrire