0-5 ans
Une clinique mobile DocTocToc s‘installe à Montréal-Nord pour aider les enfants les plus vulnérables
Photographe : Unsplash | Kelly Sikkema
La pandémie de la COVID-19 a intensifié les inégalités sociales à travers le monde. Notre belle province n’a pas été épargnée à ce sujet. Il suffit de penser au quartier Montréal-Nord qui a été l’un des endroits les plus durement touchés par la crise sanitaire.
C’est pour cette raison que l’organisme DocTocToc a décidé de lancer son projet qui consiste à installer une clinique pédiatrique roulante dite «clinique pop-up».
La toute première clinique DocTocToc va ouvrir ses portes les 20, 21 et 22 août prochains sur la Place de l’Harmonie au coin du boulevard Roland et de la rue Pascal. Les familles du quartier ayant des enfants de 0 à 5 ans sont invitées à se présenter entre 10h et 16h. Même pas besoin de prendre rendez-vous!
Sur place, une équipe composée de médecins, d’infirmières, de travailleurs sociaux et d’intervenants communautaires sera prête à faire des évaluations médicales, à vacciner les enfants pour qui c’est nécessaire et à dépister des problèmes psychosociaux.
Le tout se fera de façon sécuritaire sous des tentes à l’extérieur. Le but de cette clinique «pop-up» est tout simplement de faciliter l’accès aux soins de santé aux enfants les plus vulnérables. Un projet-pilote qui mérite d’être connu et qu’on ne peut faire autrement qu’applaudir!
Clinique «pop-up» de soins pédiatriques DocTocToc à Montréal-Nord
20, 21, 22 août à la Place de l’Harmonie entre 10h et 16h
Passez le mot dans votre entourage!
Recommandé
Canicule et tout-petits: Gare à l'insolation!
L’été, c’est fait pour jouer... Dehors. Avec le soleil qui tape fort et la canicule qui étouffe, une insolation est vite arrivée. Comment faire pour protéger nos tout-petits?
Lire la suite