0-5 ans

À quel âge peut-on faire vacciner bébé contre la grippe?

À quel âge peut-on faire vacciner bébé contre la grippe?

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Avec le froid reviennent les maux d’hiver comme le rhume ou la grippe. Certains parents peuvent être tentés de faire vacciner leur enfant contre la grippe. Quelques points à considérer.

Dès qu'il a 6 mois. Avant cet âge, le vaccin ne fonctionne pas. Au Québec, il est offert gratuitement aux enfants de 6 à 23 mois et aux enfants de tout âge atteints de maladies chroniques (ainsi qu'à leur famille), car ils sont plus à risque de souffrir de complications de la grippe (otites, bronchites, pneumonies, etc.). Le vaccin est aussi gratuit pour les membres de la famille des bébés de moins de 6 mois, et on devrait s'en prévaloir pour éviter de risquer d'infecter bébé. Son efficacité est habituellement de 70 à 90%.

Pour sa part, la Société canadienne de pédiatrie recommande le vaccin pour tous les enfants, quel que soit leur âge. Si on choisit de faire vacciner notre tout-petit de 2 ans et plus, on devra en assumer le coût (20$ à 50$ dans les CLSC, les cliniques et certaines pharmacies). L'assurance médicaments de notre employeur, s'il y a lieu, pourrait cependant en défrayer une partie.

 

À LIRE: Faire vacciner ses enfants ou non?

Partage X
0-5 ans

À quel âge peut-on faire vacciner bébé contre la grippe?

Se connecter

S'inscrire