Trucs maison
8 trucs pour une salle de bain organisée et pratique
Photographe : Jessica Morris | Apartment Therapy
La salle de bain est certainement une pièce mal-aimée de la maison.
Bien qu’on y passe des heures à relaxer dans le bain ou encore à prendre une douche chaude à la fin d’une longue journée, cette pièce se transforme souvent en bric-à-brac lors des matins de semaine occupés.
Voici donc 8 trucs pour avoir une salle de bain bien organisée toute la semaine.
1. Faire le tri et jeter les vieux produits
Avant toute chose, il est primordial que vous fassiez le tri dans vos produits. Habituellement, les produits de beauté se gardent environ 6 mois. Au-delà de cette période, il faut s’en débarrasser. Votre salle de bain sera beaucoup plus épurée par la suite.
2. Ranger ses produits en catégories
Les produits capillaires dans un coin, les pinceaux et le maquillage dans un autre… Catégoriser vos produits vous aidera à mieux les retrouver et surtout vous évitera de devoir en acheter de nouveaux si vous ne les retrouvez pas.
3. Installer du rangement supplémentaire
Une bonne façon d’avoir une salle de bain bien rangée est évidemment d’installer plus de rangement. Une étagère au-dessus de la porte pour mettre des produits ou encore une nouvelle armoire près de votre lavabo peuvent vous rendre la vie bien plus facile.
4. Opter pour une pharmacie plutôt qu’un miroir
Pour un maximum d’espace, une pharmacie est un meilleur investissement qu’un simple miroir. Vous pourrez y ranger tous vos produits de beauté, de maquillage et vos médicaments.
5. Insérer des séparateurs dans les tiroirs de votre vanité
Inspirez-vous de Marie Kondo et installez des petites boîtes de rangement transparentes dans vos tiroirs. Vous pourrez ainsi facilement catégoriser vos produits ou vos accessoires pour les cheveux.
6. Mettre des crochets
En cas de doute, installez des crochets derrière votre porte ou encore à l’intérieur de votre meuble de salle de bain. Vous pourrez ainsi y accrocher vos serviettes ou les accessoires qui auraient tendance à se perdre dans le fouillis.
7. Rendre vos produits du quotidien accessibles
Pâte à dents, crème pour le visage et tous les autres essentiels de votre routine se doivent d’être à portée de la main. Ainsi vous n’aurez pas à vider votre tiroir ou votre pharmacie au complet pour les atteindre.
8. Créer un espace de rangement pour les appareils coiffants
Les fils des appareils coiffants peuvent souvent être encombrants une fois dans la vanité. Il vaut mieux les ranger dans des paniers.