Les idées de ma maison
10 idées pour intégrer des végétaux dans la maison
Toujours aussi tendance, la verdure contribuerait à notre bien-être en ajoutant de la douceur et de la fraîcheur dans notre quotidien. Bonne raison pour l’inviter dans toutes les pièces!
VOIR GRAND!
Installer un arbre dans la maison, comme ici un ficus ginseng, est-ce une bonne idée? Oui, mais à condition d’avoir un plafond assez haut pour permettre au végétal de croître minimalement et un plancher solide pouvant soutenir le poids du pot. On veille à faire pivoter celui-ci régulièrement afin que l’arbre reçoive de la lumière de tous les côtés.
HAUT LES PLANTES
Généralement réservés à la cour, les treillis en bois ou en métal peuvent aussi guider la croissance d’une grimpante à l’intérieur. Dans cette salle à manger, on a placé des jardinières contre les cloisons entre les fenêtres, puis on y a planté des treillis où court un feuillage, créant un ensemble élégant, graphique, surprenant!
COULEUR ET SAVEUR
Avoir à portée de main de l’aneth, de la ciboulette, du basilic ou du persil, quel bonheur! Ici, les herbes aromatiques poussent dans un support conçu à cette fin: l’inclinaison des pots permet aux végétaux de croître en hauteur et de bien capter les rayons de soleil. On n’a pas de source de lumière naturelle
suffisante dans la cuisine? Il suffit alors d’installer une lampe de croissance au-dessus du jardin intérieur.
À voir aussi
-
Trucs maison
10 photos
10 achats sur Amazon pour une garde-robe à l’ordre
-
Les idées de ma maison
5 photos
5 magnifiques tapis extérieurs à acheter chez Simons
-
Les idées de ma maison
13 photos
Nos 13 tendances extérieures favorites de l'été
-
Les idées de ma maison
8 photos
Les 8 plus beaux foyers extérieurs en solde
-
Les idées de ma maison
10 photos
Les 10 plus beaux meubles scandinaves chez Simons