Les idées de ma maison

Une chambre de bébé intemporelle tout en douceur

Une chambre de bébé intemporelle tout en douceur pour Chloé Dufour-Lapointe

  Photographe : Bruno Petrozza

Les idées de ma maison

Une chambre de bébé intemporelle tout en douceur

L’arrivée prochaine de la cigogne a inspiré à la skieuse acrobatique Chloé Dufour-Lapointe et son conjoint l’aménagement d’une chambre de bébé empreinte de douceur. 

Souhaitant garder la surprise quant au sexe du poupon jusqu’à sa naissance, le couple a conçu un décor neutre.

Chloé Dufour-Lapointe

© Bruno Petrozza

 

CHLOÉ, PARLEZ-NOUS DU STYLE DE DÉCOR QUE VOUS DÉSIRIEZ POUR LA CHAMBRE DE BÉBÉ.

Nous voulions un aménagement parsemé de touches françaises, car nous aimons les décors européens. Nous avons opté pour des matériaux nobles, tels que le bois et le lin, qui sont naturels et intemporels. Comme je suis passionnée de mode, j’adore les textures; chacune de celles qu’on trouve dans la chambre a été minutieusement sélectionnée pour assurer le confort et instaurer une esthétique durable.

 

QUEL A ÉTÉ LE POINT DE DÉPART DE L’AMÉNAGEMENT?

Le désir de faire des choix qui traverseront les années avec panache, c’est-à-dire que la majorité des objets et des meubles qui composent la chambre puissent être réutilisés ou que l’on soit en mesure de leur donner
une autre vocation plus tard. Notre fauteuil Jaymar, par exemple, pourra facilement être intégré ailleurs dans la maison grâce à sa teinte ivoire et à son design indémodable.

 

Chloé Dufour-Lapointe

© Bruno Petrozza

 

QU’EST-CE QUI VOUS A INSPIRÉ VOS CHOIX DÉCORATIFS?

Nous avons puisé notre inspiration dans nos souvenirs d’enfance communs liés aux moutons, symboles de douceur – enfants, on s’est fait chanter La laine des moutons de Carmen Campagne –, et au ciel, qui invite à laisser libre cours à l’imagination. Étant une grande rêveuse, j’avais envie d’offrir à notre bébé un espace propice aux rêves et à la tendresse. Pour habiller la chambre, j’ai choisi le beige, une couleur que j’ai toujours aimée; il fait l’ambiance enveloppante et réconfortante.

 

CET HEUREUX ÉVÉNEMENT ARRIVE APRÈS UN GRAND CHAGRIN...

C’est certain que l’hiver a été rude... maman est décédée à la fin de mars. Toutefois, nous avons appris que j’étais enceinte en novembre, alors j’ai eu le temps de préparer un peu l’arrivée du bébé avec elle et de lui demander tout ce que j’avais à savoir avant la naissance de notre enfant. Tout le monde l’attend avec impatience, d’autant plus que c’est le premier bébé dans la famille Dufour-Lapointe. Je suis certaine qu’il va apporter beaucoup de sourires; je pense que c’est ça que ma maman voulait.

 

Chloé Dufour-Lapointe

© Bruno Petrozza

 

Lit et commode West Elm • Fauteuil inclinable électrique Nelly de la collection Jaymar Bébé, recouvrement en tissu Nubia, couleur ivoire Jaymar/clement.ca • Table d’appoint La Baie • Lampe de table HomeSense • Coussin à langer Keekaroo • Oursons en peluche Gap • Mouton en peluche Pottery Barn Kids • Mobile fabriqué par Chloé Dufour-Lapointe • Affiche créée par Maxime Dufour-Lapointe (la sœur de Chloé) 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Les idées de ma maison

Une chambre de bébé intemporelle tout en douceur

Se connecter

S'inscrire