Les idées de ma maison
Un bureau qui donne envie de travailler
Photographe : Bruno Petrozza
L’aménagement d’un bureau à la maison est devenu chose courante pour les designers.
Quand leur espace le permet, les clients désirent habituellement y consacrer une pièce entière, ce qui est le cas ici. La proprio a demandé qu'on lui concocte un bureau au style classique et élégant qui donne le goût de travailler.
MOBILIER
On a placé le bureau au centre de la pièce pour bien occuper l’espace et parce qu’il est beaucoup plus agréable d’être installée ainsi que d’avoir le nez collé à un mur. La proprio étant comptable, il lui fallait des rangements fermés pour ses documents: on a ajouté un meuble pourvu de tablettes et de grands tiroirs-classeurs de la même collection que le bureau. Fabriqué au Québec, ce mobilier en bois aux lignes épurées est non seulement beau, mais aussi hyperfonctionnel!
© Bruno Petrozza
- Rose Texas 2092-40 Benjamin Moore
- Baja PPU7-08 Behr
COULEUR D’ACCENT ET MOULURES
L’ambiance générale de la pièce provient en grande partie du traitement accordé au mur du fond: on l’a d’abord habillé d’un jeu de moulures décoratives pour camper le look classique recherché, puis peint d’une couleur située entre le vieux rose et le rouille, riche et profonde, qui figure parmi les teintes tendance de l’automne. Elle produit un effet à la fois punché et doux, parfait pour un lieu de travail.
© Bruno Petrozza
ÉCLAIRAGE
Le confort visuel est primordial lorsqu’on travaille. Ici, la lumière naturelle est abondante grâce au mur fenêtré; on la tamise au besoin à l’aide de la toile solaire et des rideaux opaques. Lors des journées sombres et en soirée, la suspension vieux rose à deux abat-jours et la lampe de table prennent le relais.
© Bruno Petrozza
Aménagement Emilie Cerretti Design • Mobilier De Gaspé • Suspension Luminaire Authentik • Lampe de table, vases, feuillage, pendulette de bureau, panier (au sol), tasse, bougie, pot avec couvercle et cadres Boutique Kozy • Rideaux C&M Textiles
S'il y a un outil indispensable dans notre cuisine c'est bien un bon couteau
Pour consulter l'article complet, cliquez ici