Les idées de ma maison
La cour rêvée pour les vacances d'été à la maison
Photographe : Mike Chajecki
C’est dans une ambiance de station balnéaire que la designer Kate Davidson savoure l’été avec sa famille.
Dans la cour de Kate Davidson, dont la maison est située à Etobicoke, en Ontario, tous les plaisirs estivaux sont permis: cuire une pizza au four à bois, faire des clapotis dans la piscine ou alors se détendre lors d’une séance de lecture sur une chaise longue tout confort.
«Il était important pour moi de créer différentes zones, explique la designer. Je voulais bien profiter de la cour avec mon mari et mes trois filles, mais je souhaitais aussi être en mesure d’accueillir convenablement des invités.» Sa vision du design, qui allie l’élégance au confort, l’a parfaitement servie.
© Mike Chajecki
BAIGNADE POUR TOUS
La piscine a à peine 5 pi de profondeur et elle est dotée d’un rebord idéal pour les séances de bronzage ou les jeux d’eau avec les petits. Confort et côté pratique ont été les maîtres mots lors du choix des chaises longues. «Elles permettent de créer un espace voué à la conversation au bord de la piscine, estime Kate. Résistantes à l’eau et sans coussin, elles ne demandent que très peu d’entretien.»
Les parasols noirs apportent un côté chic au décor, tandis que les traversins sont la touche finale qui donne des airs de station balnéaire à cette cour.
© Mike Chajecki
ABRI DE CHOIX
«La pergola a toujours fait partie de mes plans, indique Kate. J’ai opté pour une telle structure plutôt qu’un avant-toit, car elle offre plus de polyvalence; les pare-soleil blancs se déroulent pour donner de l’ombre, et les lames orientables du plafond protègent à la fois du soleil et de la pluie.»
© Mike Chajecki
Les coussins du canapé modulaire sont recouverts d’un tissu d’extérieur facile à nettoyer; leur ton neutre permet l’ajout de coussins aux couleurs et aux motifs variés selon l’ambiance désirée.
© Mike Chajecki
RÉCEPTIONS FESTIVES
L’espace repas comprend une cuisine extérieure hyper fonctionnelle et une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à dix personnes. «Les fauteuils tressés sont si confortables qu’on peut y rester des heures. Nous aimons cuisiner et recevoir, et cette zone facilite les choses avec son grand barbecue, son four à pizza et ses rangements abondants», conclut Kate.
© Mike Chajecki
Aménagement Kate Davidson, designer, Kate + Co Design • Mobilier de cuisine extérieure Urban Bonfire • Canapé modulaire et chaises longues Jardin de Ville • Pergola Aluminum Pergola • Portes du cabanon Fibercraft Door Company • Plantes Sure Green
© Mike Chajecki