Jardinage
9 plantes toxiques pour les enfants et les animaux
Bien qu’il soit agréable d’introduire de nouvelles plantes dans son chez-soi, il est essentiel de savoir que certaines d'entre elles peuvent être toxiques pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie. Que la plante soit mastiquée ou avalée, des effets néfastes peuvent apparaître.
Toutefois, il est rare qu’un enfant ou un animal soit vraiment malade ou meurt d’une telle intoxication. Mais puisqu’il est impossible d’avoir des yeux tout le tour de la tête et de surveiller les animaux en permanence, il vaut mieux prévenir que guérir.
Voici donc 9 plantes toxiques pour les enfants et les animaux à éviter à tout prix.
Aglaonème (Chineese Evergreen)
Cette plante fait partie de la catégorie «vivace toxique». Les feuilles de cette plante sont particulièrement toxiques pour les chiens. Son ingestion peut causer des troubles respiratoires qui peuvent étouffer le chien, et provoquer aussi de la diarrhée, des vomissements et une très forte salivation.
Pothos
Cette plante très populaire est en fait extrêmement toxique pour les jeunes enfants et les animaux. La sève contenue dans son feuillage est hautement toxique, et peut causer des dommages si ingérée.
À voir aussi
-
Jardinage
8 photos
8 plantes d’intérieur faciles d’entretien
-
Jardinage
16 photos
13 plantes extérieures qui poussent rapidement
-
Jardinage
5 photos
5 plantes qui aident à éloigner les moustiques
-
Décoration
8 photos
8 trucs pour décorer avec des plantes vertes
-
Jardinage
4 photos
Quelle plante pour quelle pièce?