Jardinage
5 plantes qui absorbent l’humidité de la maison
Photographe : Unsplash | Spacejoy
Pourquoi investir dans un déshumidificateur d’air quand on peut investir dans des plantes?
Il s’avère que de nombreuses plantes ont des vertus qui permettent d’absorber l’humidité dans la maison. Plusieurs plantes tropicales permettent d’éviter toute moisissure causée par l’air humide grâce à leur pouvoir déshumidifiant.
Qu’elles soient plantées dans un pot ou suspendues au plafond, ces plantes sont vos meilleures amies pour régler les problèmes d’humidité chez vous.
Voici donc 5 plantes qui absorbent l’humidité de la maison.
1. La fougère de Boston
Voici LA plante d’intérieur pour absorber l’humidité. La fougère de Boston est en fait une plante tropicale qui adore la lumière indirecte et les lieux humides. En effet, ces lieux lui rappellent son environnement naturel. Souvent massive et d’un vert vif, elle est magnifique lorsqu’elle est accrochée au plafond. C’est la plante idéale pour la salle de bains.
Attention: elle peut s’assécher rapidement durant les mois froids d'hiver. Il est donc conseillé d’arroser ses feuilles et de les pulvériser pour l’empêcher de sécher.
2. Le Lys de paix
Le Lys de paix, ou Spathiphyllum, est une plante originaire d’Amérique du Sud. Vous devinerez donc que cette plante adore l’humidité. Elle a besoin de peu de lumière et d’un arrosage léger et régulier. De mai à octobre, vous serez épaté par sa floraison. De jolies fleurs blanches feront la décoration parfaite pour la salle de séjour.
3. Le palmier nain
En plus d’ajouter une touche tropicale à votre décor, le palmier nain absorbe l’humidité comme nul autre. Cette variété de palmiers peut survivre dans un environnement peu lumineux. Il est donc idéal pour une salle de bains ou une chambre.
4. Le ficus
Apprécié pour son look, le ficus séduit une fois de plus avec ses propriétés déshumidifiantes. Cette plante est très populaire puisqu’elle sait habiller les pièces, et elle est relativement facile d’entretien. D’ailleurs, le ficus fait partie des plantes les plus dépolluantes. C’est un allié précieux pour s’attaquer à l’humidité dans la maison.
5. La plante ruban
La plante ruban, ou Chlorophytum, convient parfaitement aux salles de bains et aux cuisines, ayant pour mission d'absorber l'humidité. En plus de conserver la condensation de l'eau sur ses feuilles, cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière ni de soins exigeants. Vous serez aussi heureux d’apprendre qu’elle purifie le formaldéhyde de l'environnement. Un essentiel à avoir sous son toit.