Entretien

Testé pour vous: l’aspirateur et vadrouille robot

J’ai testé le Narwal T10, l’aspirateur et vadrouille robot qui récolte les éloges

  Photographe : Narwal

Confession: j’ADORE faire le ménage. Eh oui, je suis de ces personnes pour qui un avant-midi de ménage fait du bien à l’âme. 
 

Par contre, je n’ai pas toujours le temps de cocher toutes les tâches ménagères sur ma liste hebdomadaire. Comme je ne veux pas sacrifier les brunchs avec les amis le dimanche matin ou encore les soirées cinéma entre amoureux, je suis toujours à la recherche de façons d’optimiser mon temps de ménage. Et je sais que je ne suis pas la seule.

C’est donc dans l’optique de gagner du temps que j’ai testé l’un des robots aspirateur-vadrouille les plus recommandés sur le marché actuellement. Il s’agit du Narwal T10, le tout premier robot 2 en 1 qui aspire non seulement la saleté, mais nettoie également les planchers. 

 

Premièrement, parlons prix

Je ne le cacherai pas, ce gentil robot n’est pas donné. Le Narwal T10 se détaille 1399 $ avant les taxes (en solde actuellement sur Amazon Canada à 1149 $). Bien que le montant puisse refroidir quelques personnes, il se compare aux autres gadgets du genre qui se trouvent sur le marché. 

 

Narwal

  

 
Ensuite, comment ça fonctionne au juste?

La toute première étape après avoir reçu la boîte a été de configurer le Narwal T10. Le robot se contrôle à partir d’une application à télécharger sur son téléphone. 

À DÉCOUVRIR : LES 5 MEILLEURS ASPIRATEURS ROBOTS 

Ensuite, il faut installer la base. Cette dernière est quand même imposante, car elle comprend non seulement l’espace de «repos» du robot, mais aussi les réservoirs d’eau propre et d’eau sale ainsi que le mécanisme d’autonettoyage du module de vadrouille. 

Lorsque le matériel est configuré et installé, le robot peut commencer son travail. Sa première sortie est celle où il cartographie l’espace qu’il doit couvrir. Il est bien important de libérer le sol pour éviter que le robot ne reste coincé dans des fils, des sacs, des chaussures ou tout objet de la même hauteur que lui, car il est capable de grimper jusqu’à 1,5 centimètre pour surmonter des obstacles. 
 

Narwal

 

Il est aussi possible de lui bloquer l’accès à des espaces précis. Pour ce faire, il faut dérouler la bande aimantée qui vient avec le robot à l’endroit désiré. Par exemple, je laisse le robot passer sur le tapis du salon lorsqu’il est en mode aspirateur. Toutefois, lorsque j’active la fonction vadrouille, je bloque l’accès à cet espace. 

Après l’étape de la cartographie, le robot est fin prêt à remplir ses tâches ménagères. Il peut être démarré à partir de la base ou directement par l’application sur le téléphone, tandis que nous sommes biens assis sur nos deux fesses sur le divan, avec un livre et un verre de vin à la main! 

Finalement, parlons efficacité

En gros, est-ce que ça vaut le prix? Personnellement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le produit. Non seulement il est esthétiquement beau et se fond bien à mes murs blancs, mais mon plancher était propre après mon tout premier essai. 

Sachant que j’allais tester cette petite bête, j’avais fait exprès, les jours précédents, de ne pas nettoyer mes planchers de céramique et de bois franc ni mon tapis de salon. 

Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai un petit chien qui perd «normalement» son poil et qui déteste se faire essuyer les pattes après la marche. La saleté s’accumule donc assez rapidement sur mon plancher.  

La fonction d’aspirateur du Narwal T10 a super bien fonctionné sur la céramique et le bois franc. J’avais peur que les poils de chien ou mes cheveux s’entortillent dans le mécanisme ou dans le filtre, mais non. Tout était beau. Le seul endroit où ça n’a pas aspiré beaucoup est le tapis à poil court du salon. Après un passage du robot, il restait des poils de chien. Mon aspirateur Dyson, dont le moteur est beaucoup plus puissant, donne un meilleur résultat sur ce plan. 

En ce qui concerne la fonction vadrouille, c’est là que la magie s’est jouée. J’appréhendais vraiment cette étape, car par le passé, j’ai essayé d’autres vadrouilles qui étaient supposément miraculeuses et qui m’ont vraiment déçue. Ça n’a pas été le cas pour le Narwal T10, qui m’a vraiment impressionnée. Les deux petites vadrouilles qui tournent en sens opposés ont enlevé la saleté et nettoyé les taches humides post-popotte d’automne sur le plancher de la cuisine.  

La seule chose que la vadrouille n’a pas été en mesure de nettoyer complètement est quelques taches qui avaient séché sur mon plancher de céramique. Elles ont pâli après deux passages du robot-vadrouille, mais elles n’ont pas disparu complètement. J’ai dû terminer avec un linge humide pour que le résultat soit parfait. 

 

Narwal

 

Globalement, le Narwal T10 est, selon moi, un outil fort intéressant pour les personnes qui cherchent à simplifier leur quotidien et à gagner du temps de ménage. Il est recommandé de ne pas faire fonctionner l’aspirateur et vadrouille robot lorsque personne n’est présent à la maison, mais vous pouvez au moins profiter du temps de nettoyage du Narwal T10 pour compléter d’autres tâches (ménagères ou non)!

*À noter que le Narwal T10 est configuré en anglais seulement. Le livret d’instructions, le robot, l’application et le site Web de l’entreprise n’étaient pas traduits en français au moment de mettre cet article en ligne. 
 

 

 

Partage X
Entretien

Testé pour vous: l’aspirateur et vadrouille robot

Se connecter

S'inscrire