Décoration
10 manières d’accrocher tableaux et affiches
Néorococo
Le motif du papier peint, les coussins soyeux, la teinte profonde du canapé et la multitude de cadres accrochés au mur composent un ensemble très riche. Deux trucs pour que le décor n’ait pas l’air surchargé: on s’assure que chaque élément en rappelle un autre par sa couleur ou ses formes, et on privilégie des cadres au fond blanc pour créer un contraste.
Blanc apaisant
De dimensions identiques, et agencés symétriquement, les cadres blancs ornés de gravures discrètes génèrent une atmosphère claire et paisible. Disposés à l’aplomb du bureau, ils auraient un aussi bel effet au-dessus d’un lit ou d’un canapé. Autre atout de ces encadrements neutres: ils s’adaptent à tous les styles selon les illustrations que l’on y met. Par exemple, style classique avec des photos sépia ou monochromes, et style ludique avec des dessins d’enfants.
Mur souvenirs
Pour profiter des photos de famille au quotidien et égayer un mur, notamment dans un lieu de passage ou au-dessus d’un meuble bas, on peut associer des cadres de différentes dimensions. Les visuels ressortent mieux si on les dispose sur un fond blanc et que l’on respecte une distance égale entre chaque cadre. Un ou deux cadres posés sur le meuble donneront vie au décor.
À voir aussi
-
Décoration
18 photos
Thématique «arc-en-ciel»: 18 items pour redécorer une chambre d’enfant
-
Décoration
8 photos
8 coins tranquilles pour lire
-
Décoration
10 photos
10 tendances déco de 2021
-
Décoration
17 photos
17 nouveautés disponibles chez IKEA dès février 2021
-
Décoration
10 photos
10 chambres qui donnent envie de rester couchée