Décoration
The Unexpected Red Theory: des inspirations pour inviter le rouge dans sa déco
Photographe : via Instagram @lucyalicehome
Teinte chaude et enflammée, le rouge vient pimenter notre décoration à l'aide de la nouvelle tendance déco "The Unexpected Red Theory".
Le rouge est une teinte vive qui a toujours eu une place de choix dans l’univers de la beauté, habillant le bout des doigts comme les lèvres d’une nuance que l’on remarque dès le premier coup d’œil.
En décoration, c’est une couleur souvent controversée, jugée parfois trop criarde. Pourtant, elle permettrait de rehausser facilement n’importe quel intérieur. C’est du moins ce que vante la théorie du rouge inattendu (The Unexpected Red Theory), la dernière tendance en matière de décoration qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
Une touche surprise de rouge dans la déco
C’est une certaine Taylor Simon qui est à l’origine de cette tendance qui emballe les internautes. En plus d’être créatrice de contenu, la jeune femme est une architecte d’intérieur basée à Brooklyn. Dans une vidéo qui cumule près d’un million de vues sur TikTok, elle présente le concept de cette théorie du rouge inattendu: il suffirait d’ajouter quelque chose de rouge dans une pièce, un objet comme un meuble, pour que l’atmosphère change radicalement, et ce, peu importe les dimensions de cette pièce.
Le rouge attire le regard et retient l'attention. La raison derrière cela? Cette teinte est la plus visible du spectre des couleurs: elle est chaude, voyante; elle sait attirer le regard et dynamiser l'espace. Enfin, elle se marie très bien avec les autres.
@intayriors UNEXPECTED RED THEORY #unexpectedredtheory #greenscreen ♬ original sound - Taylor Simon
Une tendance facile à suivre
Le rouge s’intègre aisément dans toutes les pièces. Il suffit d’un simple objet pour apporter un vent d’enthousiasme à la décoration. Nul besoin d’acheter un nouveau divan ou de repeindre ses meubles pour suivre la tendance, puisque tous les accessoires peuvent s’y prêter. Un coussin posé sur le divan, un cadre photo accroché au mur, un tabouret dans la salle à manger ou encore une lampe sur la table de nuit… On peut même y aller d’un simple bouquet de fleurs fraîches. Quelques petites touches de cette nuance ici ou là, et le tour est joué.
Dans la cuisine, le rouge s’invite de différentes façons. Il peut habiller les appareils électroménagers, mêlant ainsi l’utile à l’agréable: mélangeur, grille-pain ou encore bouilloire, ces derniers donneront du pep au quotidien. Plutôt que de les ranger au placard, on voudra les exposer fièrement sur le plan de travail, tels de véritables objets déco. De la même façon, les sièges, comme les tabourets ou les chaises, ravivent l’espace et habillent la table en se parant de rouge… et permettent de suivre la théorie du rouge inattendu!
Comment inviter le rouge dans sa déco?
Cinquante nuances de rouge: brique, carmin, cramoisi, cerise, pourpre, vermillon, écarlate, grenat, bordeaux… Il existe autant de nuances de rouge que de possibilités! Seul mot d’ordre? La teinte choisie doit correspondre à nos envies.
On pourrait croire que cette couleur n’offre aucun compromis, et pourtant, l’avantage du rouge réside dans sa flexibilité! Il se marie à la perfection avec des tons froids comme le bleu ou avec des couleurs complémentaires comme le vert. Par exemple, un salon mauve et violet devient élégant en présence d’un élément rouge. Combinée à du vert sapin ou encore à du bleu Klein, la couleur rouge crée une atmosphère cocooning. Si la cuisine est blanche ou grise, les objets rouges lui confèrent une touche de modernité. Enfin, cette teinte, combinée avec le terracotta, forme un véritable cocon de chaleur.
Voici 7 inspirations pour adopter The Unexpected Red Theory chez soi et ajouter la couleur rouge dans sa décoration.
1. Un miroir rouge dans la salle de bain
2. Des chaises rouges dans la salle à manger
3. Une tête de lit rouge dans la chambre
4. Un miroir rouge dans la chambre
5. Une table rouge dans la salle à manger
6. Un canapé rouge et blanc dans le salon
7. Une lampe rouge
S'il y a un outil indispensable dans notre cuisine c'est bien un bon couteau
Pour consulter l'article complet, cliquez ici