West Elm Photographe : West Elm Auteur : Coup de Pouce
L'article se poursuit après le diaporama.
Galerie photos
1. Avant toute chose...
On fait le tri! On dépose notre collection de bijoux sur un morceau de tissu. On écarte ceux qu'on n'a pas portés depuis longtemps ou qui ont perdu de leur lustre. On jette, recycle ou entrepose, et on ne garde que ceux qui revêtent encore une valeur à nos yeux. Bref, on s'allège la tâche!
2. On les expose
Sur des sites comme Etsy, on trouve une grande variété de présentoirs à bijoux sous forme de cadres qu'on fixe au mur. Recouverts de tissus orignaux, de grillage à poule ou munis de simples crochets, ils nous permettent d'afficher nos plus belles parures et d'enjoliver les murs du même coup. En prime: une fois les bijoux classés par couleur, les agencer à nos tenues devient un jeu d'enfant.
3. On les suspend
Branches d'arbre, bois de cerf ou paysages montagneux, les supports muraux sont aussi jolis que pratiques. C'est parfait pour celles qui possèdent une petite quantité de bijoux. On y accroche notamment les longs colliers, qui ne risquent pas de s'entortiller.
4. On les rassemble
Les assiettes décoratives, qui se déclinent en plusieurs teintes et motifs, sont idéales pour ranger les bijoux les plus délicats, comme les bagues fines ou les petits clous d'oreille.
5. On les met en boîte
Façon la plus simple d'organiser nos bijoux, les coffrets, compartimentés ou non, ont l'avantage de conserver nos plus précieux accessoires à l'abri de la poussière. Cette saison, les modèles aux imprimés inspirés de la faune et de la flore (plumage d'oiseau, peau de serpent) ou les boîtes-vitrines aux contours dorés donnent de l'élégance au décor.