Décoration
6 couleurs à éviter dans la chambre à coucher
Photographe : Unsplash | Spacejoy
La chambre à coucher devrait être un véritable havre de paix.
Afin de stimuler davantage la sérénité et la relaxation, certaines couleurs sont à éviter à tout prix lorsque vient le temps de peinturer cette pièce ô combien importante.
Sans surprise, les couleurs chaudes ont un effet excitant sur l’organisme. Il est donc peu surprenant que ces dernières ne soient pas recommandées dans une chambre à coucher. Toutefois quelques surprises s’invitent dans le lot.
Voici donc les 6 couleurs à éviter à tout prix dans une chambre à coucher:
1. Le rouge
Cette couleur primaire est définitivement à proscrire de la chambre à coucher. Si elle peut permettre la motivation et l’entrain dans d’autres pièces de la maison, on l’oublie pour la chambre à coucher.
2. L’orange
Tout comme le rouge, l’orange est particulièrement excitant pour les yeux. C’est une couleur stimulante qui aide à la créativité. On évite dans toutes les pièces vouées à la relaxation.
3. Le vert vif
Certaines teintes de vert peuvent être idéales pour la chambre sauf quand on parle d’un vert trop vif. Éviter les verts qui excitent les yeux et opter pour un vert sauge ou un vert forêt.
4. Le bleu vif
Si le bleu est une couleur relaxante et apaisante, il peut parfois devenir trop intense lorsqu’il est offert dans des teintes très vives. On opte pour une palette douce et calme.
5. Le jaune
Cette belle couleur soleil ne vous aidera pas à trouver un sommeil profond. Si vous tenez à avoir du jaune dans votre chambre à coucher, optez pour des items de couleur moutarde ou encore des jaunes très doux sur les murs.
6. Les couleurs fluorescentes
Sans surprise, les couleurs fluorescentes n’ont rien pour aider votre esprit à se calmer après une longue journée. On évite à tout prix!