Auteur : Coup de Pouce
Dans le large spectre des tendances déco, on assiste à un véritable retour aux sources. La nature inspire les designers, à la recherche de l'essentiel. Dans une ère axée sur la performance, un intérieur rassurant et propice à la relaxation devient nécessaire!
1. On opte pour des styles qui incitent au repos. Au traditionnel rustique, on intègre des notes champêtres, des éléments vintage et rétro, ou encore des articles de style classique. «Le look moderne est moins porté à favoriser la relaxation», prévient Natalie Lemay.
2. On accumule les textiles naturels et les textures, tout en privilégiant des tissus douillets et accueillants comme les tartans, les tricots, le suède et même le denim. On préfère aussi les matières brutes, comme le bois et la pierre.
3. En plus du sofa moelleux et des coussins, pour réchauffer l'ensemble, on pense à un mobilier d'appoint qui encourage la détente, comme un repose-pied. On ajoute des accessoires apaisants qui invitent à prendre du temps pour soi: beaux livres, plantes et bougies.
4. Côté couleurs, on opte pour des teintes douces et chaudes. Le gris taupe et le marron sont des valeurs sûres, mais on peut aussi oser des accents subtils de pastels, de rouge, d'orangé et de vert olive.
Galerie photos